Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon griffe déjà
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2009 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais espère récupérer son titre de champion de France cette saison. Après trois semaines de compétition, les Gones affichent un bilan positif. Une attaque retrouvée, une bonne cohésion dans le jeu et des recrues déjà bien intégrées : l'OL semble de nouveau prêt à rugir.

Lyon griffe déjà

L'Olympique Lyonnais a remporté sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1, samedi soir sur la pelouse de l'AJ Auxerre (3-0). Un succès convaincant qui intervient trois jours seulement après celui obtenu en barrage aller de la Ligue des Champions face à Anderlecht (5-1). L'une des grandes satisfactions de ce début de saison, côté lyonnais, vient sans aucun doute de l'efficacité offensive retrouvée (11 buts en 4 matches officiels en 2009-10). Des statistiques plutôt élogieuses quand on sait que le club a perdu à l'intersaison son attaquant international français, Karim Benzema (21 ans, 36 matches de Ligue 1 en 2008-09, 17 buts), transféré au Real Madrid.

Autre motif de satisfaction pour les dirigeants lyonnais, les quatre recrues estivales (Gomis, Lisandro Lopez, Cissokho et Bastos) se sont parfaitement intégrées au collectif et à la culture du club rhodanien. L'international argentin, transfuge du FC Porto pour 24 millions d'euros, a déjà conquis le coeur des supporteurs. Quant à Bafétimbi Gomis (24 ans, 3 matches de Ligue 1 en 2009-10, 1 but), il a réussi le pari audacieux de faire oublier qu'il était arrivé en provenance de l'ennemi juré : l'AS Saint-Etienne.

Un groupe de qualité

Trois semaines après la reprise en Ligue 1, Claude Puel se félicite également de la qualité de l'ensemble de son groupe. Privé samedi de Lisandro Lopez, blessé, l'ancien entraîneur lillois avait également décidé de se passer de Bastos, Cris et Cissokho, remplaçants en début de rencontre. Delgado, Mounier, Boumsong et Grosso ont donné raison à Claude Puel, en proposant des prestations de grande qualité. «Les remplaçants ont tiré leur épingle du jeu. Cela prouve la richesse du groupe et l'état d'esprit. Il faut le préserver» , a indiqué samedi soir le technicien lyonnais, à l'issue de la victoire de son équipe à l'Abbé-Deschamps.

Ce bon début de saison devrait en tout cas rassurer les supporteurs du club, habitués à voir l'Olympique Lyonnais accumuler les titres depuis près d'une décennie. Avec environ 70 millions d'euros dépensés à l'intersaison pour seulement quatre joueurs, le président Jean-Michel Aulas a privilégié la qualité du groupe, sans bouleverser un effectif déjà bien complet. Pari gagné. Après quatre rencontres officielles, les Gones comptent deux victoires et un match nul en Ligue 1 et ont quasiment assuré leur place en phase de poule de la Ligue des Champions. Mais la saison est encore longue et l'OL devra faire face à une concurrence féroce dans la course au titre comme sur la scène européenne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB