Gerrard s'en sort bien
Jugé depuis le début de la semaine pour coups et blessures volontaires, Steven Gerrard a été reconnu non coupable vendredi par le tribunal de Liverpool. Un verdict clément pour l'idole d'Anfield, qui va pouvoir rejoindre ses coéquipiers, à la grande satisfaction du manager des Reds, Rafael Benitez. ![]() Steven Gerrard s'en sort très bien. Jugé depuis le début de la semaine pour coups et blessures volontaires, le maître à jouer des Reds a été reconnu non coupable vendredi par le tribunal de Liverpool, devant lequel il avait plaidé la légitime défense. Le procès faisait suite à la plainte de Marcus McGee, un disc-jockey de la station balnéaire de Southport, près de Liverpool, qui accusait la star et plusieurs de ses amis de l'avoir frappé le 29 décembre dernier. Au cours du procès, l'international anglais avait décrit le plaignant comme «agressif» , expliquant l'avoir frappé pour se défendre. «Je me fais beaucoup chambrer. J'essaie de le gérer aussi bien que je peux» , avait ajouté Gerrard (29 ans, 31 matches de Premier League en 2008-09, 16 buts). Pour un morceau de Phil Collins… Désireuse d'entendre une chanson de Phil Collins, l'idole d'Anfield avait vu le DJ refuser catégoriquement. Le ton était alors monté entre les deux hommes. Soutenu par ses amis, le footballeur avait ouvert la boîte à gifles. «Je me souviens d'un déluge de coups de poings m'arrivant dans la figure, a raconté McGee, qui déclare n'avoir pas immédiatement identifié son agresseur. C'est en regardant les caméras de surveillance que je me suis rendu compte avec certitude que c'était Steven Gerrard qui m'a cogné à plusieurs reprises, deux fois, peut-être trois.» emplacement publicitaire Les cinq coaccusés du milieu de terrain avaient plaidé coupable, contrairement à Gerrard qui était en conséquence le seul à comparaître. Mercredi, le représentant de l'accusation avait reproché au joueur des Reds d'avoir montré beaucoup de susceptibilité mal placée : «Il n'y a pas grand monde qui vous dise non. Les gens vous admirent, vous vénèrent. Si vous demandez une bière, on vous en offre seize.» Le jury n'a visiblement pas été sensible à cet argument, déclarant l'accusé non coupable. Son manager, Rafael Benitez n'a pas tardé à réagir à l'annonce de ce verdict de clémence. «Je suis satisfait. Il [Steven Gerrard] est très important pour nous. Désormais, il va pouvoir se concentrer sur le football» , s'est félicité le technicien espagnol sur le site officiel de Liverpool. Steven Gerrard va désormais rejoindre ses coéquipiers, en tournée d'été à Singapour.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker00h59CdM : le classement du groupe L
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

