Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Caen et Bordeaux maîtres de leur destin
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/05/2009 à 18h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen reçoit Bordeaux samedi, dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Normands et Girondins poursuivent des objectifs différents (le maintien pour les hôtes, le titre pour les visiteurs) mais savent qu'une victoire leur permettrait d'atteindre automatiquement leur but.

Caen et Bordeaux maîtres de leur destin

Au moment d'aller défier Caen samedi en clôture du Championnat de France, Bordeaux compte trois points d'avance sur l'Olympique de Marseille. Les Girondins ont quatre-vingt dix minutes pour gagner à D'Ornano et maintenir cet écart avec l'Olympique de Marseille. Ou du moins prendre le point du match nul. Histoire d'écarter tout risque de jouer le titre de champion à la calculette. D'où une certaine pression. L'entraîneur des Marine et Blanc ne réfute d'ailleurs pas le terme. «La pression est là, concède Laurent Blanc. On l'a, au même titre que Caen, Marseille ou Rennes, et d'autres encore. C'est celui qui arrivera à mieux la maîtriser qui l'emportera. A nous de faire en sorte que cette pression ne bloque pas les joueurs, mais qu'elle les sublime. On sait ce que l'on joue sur ce dernier match. Il y a un enjeu énorme sur le résultat, tant pour Bordeaux que pour Caen mais on travaille dur pour vivre ce genre d'événements.»

Actuellement 17e et dernière équipe au-dessus de la ligne de relégation, Caen se trouve à égalité de points avec Saint-Etienne, qui reçoit des Valenciennois libérés de toute angoisse. Grâce à une différence de buts très favorable, les Normands seraient assurés de rester parmi l'élite en cas de victoire sur Bordeaux samedi.

Dumas : «Du 50/50»

L'entraîneur malherbiste, Franck Dumas résume la situation avec ses mots bien à lui. «On ne voulait pas perdre face à Lyon, ne pas prendre une tôle mais, à l'arrivée, il faut qu'on gagne contre Bordeaux pour se maintenir. Ce sera du 50/50, on n'est pas incapables de battre Bordeaux et eux doivent faire un résultat pour être champion. On sait ce qui nous attend» , explique le technicien caennais. La saison passée, son équipe avait corrigé Bordeaux 5-0. Certes, les Girondins ne restaient pas alors sur dix victoires consécutives, mais ce résultat ne peut que donner des idées aux partenaires de Steve Savidan. Comme susciter un désir de revanche chez leurs adversaires. Quoi qu'il en soit, le destin de Caen et de Bordeaux demeure nettement plus enviable que celui de Marseille et de Rennes, qui se rencontreront au même moment : Phocéens et Bretons dépendront des résultats d'autres rencontres. Une victoire des uns comme des autres au Stade Vélodrome risquant fort de compter pour du beurre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB