Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff reste à Bordeaux
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2009 à 18h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont levé l'option d'achat concernant Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu français et meilleur joueur de la saison en Ligue 1, a signé un contrat de quatre ans jeudi et quitte donc définitivement le Milan AC.

Gourcuff reste à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce jeudi après-midi avoir trouvé un accord avec le meneur de jeu Yoann Gourcuff (22 ans, 37 matchs, 12 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 cette saison). Prêté cette saison par le Milan AC, l'international français a signé un contrat de quatre ans avec les Marine et Blanc. «Ce soir, je suis le plus heureux des présidents. Je retiens tout particulièrement l'esprit dans lequel se sont déroulées les discussions qui ont abouti à cet accord. Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines» , a commenté le président Marine et Blanc, Jean-Louis Triaud.

Gourcuff explique son choix

Auteur d'une saison tout feu tout flamme, Gourcuff a donc choisi la stabilité à un an de la Coupe du Monde. Les Girondins devront s'acquitter auprès du Milan des 13,4 millions d'euros négociés l'été dernier. Ils ont aussi placé la clause libératoire à hauteur de 20 millions d'euros. Une mise à prix minimale au vu du talent du joueur et de sa marge de progression. Mais le moment venu, les postulants auront alors tout loisir de faire monter les enchères. En attendant, Gourcuff devrait toucher un salaire brut hors prime qui approcherait les 400 000 euros par mois. «Les aspects purement économiques n'ont pas été prioritaires dans ma décision» , a assuré l'ancien Rennais ce jeudi. Même si le montant du salaire constituait le dernier blocage, les Girondins abondent dans son sens.

«Le Club remercie Yoann Gourcuff d'avoir accepté ce nouveau challenge et d'avoir privilégié la poursuite du projet sportif que nous lui proposons, en dépit d'offres financières plus importantes» , précise le communiqué du club bordelais. La tentative du nouvel entraîneur rossonero, Leonardo, ces derniers jours aura donc été vaine. «Je suis très heureux de poursuivre l'aventure avec les Girondins. J'ai beaucoup appris lors de mon passage à l'AC Milan et je tiens également à remercier les joueurs et les dirigeants de ce club avec lequel j'ai fait l'apprentissage du plus haut niveau. (…) La confiance de Laurent Blanc, l'ambition du club et le soutien sans faille de nos supporters, m'ont déterminé à accepter ce nouveau challenge.» Une très bonne nouvelle pour toute la Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB