Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd pourrait se payer Tevez
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2009 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jusqu'alors opposé à une telle transaction, Manchester United a entrouvert la porte aujourd'hui à un transfert définitif de Carlos Tevez. Le club mancunien envisage désormais de payer la somme nécessaire au rachat du contrat de l'attaquant, toujours propriété d'une société de gestion des droits d'image.

Man Utd pourrait se payer Tevez

Et si Manchester United décidait de se payer Carlos Tevez (25 ans, 29 matches de Premier League cette saison, 5 buts) ? Alors que le club anglais ne semblait pas disposé à payer à son agent Kia Joorabachian les quelques 22 milions de Livres (environ 25 millions d'euros) nécessaires au rachat du contrat de l'attaquant, le club mancunien a pour la première fois envisagé l'hypothèse inverse, par l'intermédiaire de David Gill, son directeur exécutif. «Nous n'avons pas dit que ne paierons pas, a déclaré mercredi le dirigeant des Red Devils sur les ondes de la BBC. Il est clair que si l'on veut garantir ses droits, nous allons devoir payer une somme que nous estimons très lourde. Mais c'est une décision à laquelle nous réfléchissons. Pour être honnête, au regard du contexte économique, l'investissement nous paraît pour l'instant trop elévé. D'autres clubs sont aussi sur le coup et nous avons besoin d'étudier le marché.»

Loué depuis l'été dernier par le club anglais à la société qui détient ses droits, l'Argentin a déjà donné lieu à un versement de 10 millions d'euros. Tevez ne sera définitivement Mancunien que si les Red Devils paient la somme évoquée plus haut. L'hiver dernier, l'international albiceleste, alors «sondé» avec insistance par le Real Madrid, avait fait part de son impatience de voir sa situation se clarifier.

Changement de cap

Une préoccupation réaffirmée à plusieurs reprises depuis cette date. Courtisé par Liverpool et Manchester City, Carlos Tevez avait clairement évoqué un possible départ au début du mois. Mais la déclaration de Gill devrait modifier la donne. Les perspectives de ventes d'autres éléments de l'effectif, à commencer par le plus coté d'entre eux, à savoir Cristiano Ronaldo, ont-elles pesé dans le changement de cap ? Ce n'est pas impossible. En attendant de voir sa situation se décanter, Carlos Tevez, qui devrait débuter sur le banc ce soir, s'apprête à défier le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Pour quelques heures encore, la défense du titre conquis l'an dernier passera avant toute autre considération.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB