Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Leonardo arrive au Milan, Kaká s'en va
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2009 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réputé pour sa stabilité, le Milan AC sortira bouleversé du mercato d'été. Carlo Ancelotti devrait laisser son poste d'entraîneur à une ancienne gloire du club, le Brésilien Leonardo. Son compatriote Kaká devrait lui s'envoler pour le Real Madrid, dixit le grand patron Silvio Berlusconi lui-même.

Leonardo arrive au Milan, Kaká s'en va

Cela ne fait plus guère de doute : le visage du Milan devrait se trouver bouleversé à l'issue du mercato estival, version 2009. Un dossier conditionne tous les autres, celui de l'entraîneur. Plus en odeur de sainteté auprès de ses dirigeants, Carlo Ancelotti, que l'on sait proche de Chelsea, va céder son poste. La nouvelle devrait être officielle lundi prochain, à l'issue de la dernière journée de Serie A. Si l'on en croit plusieurs sources concordantes, c'est Leonardo (40 ans), jusqu'alors ambassadeur du club, qui succèdera au technicien italien à la tête des Rossoneri. Silvio Berlusconi aurait décidé de reprendre la main et d'imposer à son staff dirigeant l'ancien latéral, qui n'a jamais coaché d'équipe professionnelle. Un sacré baptême du feu pour l'ex-Parisien, qui vient à peine de passer ses diplômes d'entraîneur et sera nommé directeur technique afin de pouvoir s'asseoir sur le banc. Sa tâche s'annonce d'autant plus ardue que l'effectif milanais est en plein chantier.

Outre la retraite de Paolo Maldini, plusieurs cadres «historiques» vont partir. C'est le cas du Brésilien Kaká (27 ans, 30 matches de Serie A cette saison, 15 buts). Pour le Ballon d'Or 2007, le départ au Real Madrid serait quasiment acquis. Là encore, c'est Silvio Berlusconi lui-même qui a reconnu l'inéluctabilité du transfert. A en croire son propriétaire, le club milanais n'a de toute façon pas le choix.

Berlusconi résigné

«Le départ de Kaká vers le Real est de plus en plus proche, a reconnu le grand boss rossonnero dans le Corriere dello Sport. Il y a deux raisons. La première, ce sont les pétrodollars. Depuis que cet argent est entré dans le foot, les transferts se sont accrus. La seconde raison, c'est qu'en Espagne, les impôts sont moins importants. Si en Italie un joueur gagne 100, son entreprise doit payer 200. Si en Espagne il gagne 100, les coûts de l'entreprise sont de 130 ou 140.»

Le Real serait disposé à débourser 85 millions d'euros pour s'attacher les services du maître à jouer. Et l'international auriverde percevrait dans la capitale espagnole un salaire annuel de quelque 10 millions d'euros. On en vient alors à reposer la question de Yoann Gourcuff, qui serait un successeur tout désigné à Kaká. Selon L'Equipe, Leonardo et Adriano Galliani ont passé la soirée de lundi à Paris afin de convaincre l'international tricolore de retourner en Lombardie la saison prochaine. Mais le jeune Girondin, qui a le dernier mot, souhaite rester à Bordeaux, qui a jusqu'à dimanche pour lever l'option d'achat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB