Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Juninho tire sa révérence
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2009 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fatigué et ému, Juninho s'est évanoui mardi soir à l'annonce de son départ de Lyon. Accompagné de Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain et capitaine des Gones a toutefois officialisé son retrait en fin de saison. Un retour à Vasco de Gama est annoncé, une reconversion à l'OL envisagée...

Juninho tire sa révérence

Comme le laissait présager son tour d'honneur à Gerland samedi après la victoire face à Caen, le milieu de terrain brésilien Juninho (34 ans, 248 matchs et 74 buts en Ligue 1) ne jouera plus avec l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le président Jean-Michel Aulas a confirmé ce mardi le départ du capitaine des Gones le 30 juin prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2010, Juninho est libéré de sa dernière année de bail et pourra donc poursuivre sa carrière où bon lui semble, s'il le souhaite. Aux côtés d'Aulas sur le studio d'OL TV, le Brésilien visiblement atteint par l'émotion, a été victime d'un léger malaise.

Un trop-plein d'émotion

Repris en main par le médecin du club, Juninho est ensuite réapparu en conférence de presse pour livrer quelques mots. «Je ne me sentais pas très bien tout à l'heure. J'ai donc préféré quitter la conférence de presse. C'est peut être l'émotion retenue samedi qui est ressortie aujourd'hui. Simplement, au moment de terminer cette aventure, c'est plutôt difficile pour moi. Le moment est venu pour moi de partir et c'est pour ça que je n'allais pas très bien. Je suis trop fatigué pour en dire plus. Je remercie tous les Lyonnais et je remercie aussi tous les journalistes de leur présence» , a-t-il déclaré à l'assistance.

L'homme aux cent buts dont quarante quatre coups francs marqués sous le maillot lyonnais n'a en revanche pas souhaité révéler sa prochaine destination. Aux dernières nouvelles, Juninho pourrait rentrer au Brésil et signer un dernier contrat avec le club qu'il avait quitté pour rallier le Rhône en 2001, le Vasco de Gama. «Si je peux parler un peu plus la semaine prochaine, je le ferai» , s'est contenté Juninho. Un retour aux sources avant de, peut-être, revenir à l'OL pour occuper un poste dans l'encadrement ou la prospection du club. Ce n'est peut-être qu'un au revoir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB