Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Antonetti dans l’arène bretonne
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2009 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé un peu partout depuis l'officialisation de son départ de l'OGC Nice il y a quelques jours, c'est finalement sur le banc de touche de Rennes que Frédéric Antonetti prendra place la saison prochaine. Le technicien corse succédera à Guy Lacombe, qui pourrait partir avec un joli chèque.

Antonetti dans l’arène bretonne

Dans quelques jours, Frédéric Antonetti mettra fin à son aventure niçoise. Après quatre années passées sur la Côte d'Azur, le technicien corse ne sera plus l'entraîneur des Aiglons au soir de la 38e et dernière journée de championnat samedi soir. Il y a quelques jours, Antonetti, usé de devoir toujours tirer le maximum d'un groupe aux qualités limitées, a choisi de quitter l'OGC Nice. Depuis, son nom circule un peu partout. De l'Olympique de Marseille pour commencer, au Paris Saint-Germain, en passant par Rennes et Monaco, tous les postes vacants lui ont été attribués à un moment ou à un autre.

Une arrivée officialisée lundi prochain

Ce mardi, la prochaine destination de celui qui avait aussi laissé entendre qu'il pourrait prendre une année sabbatique est enfin connue. La saison prochaine, Frédéric Antonetti officiera sur le banc de touche du Stade Rennais. Le technicien corse succédera sur le banc de touche du club breton à Guy Lacombe, dont le départ n'a pas encore été officialisé. Les dirigeants rennais et l'entraîneur niçois sont parvenus à un accord dans la soirée de lundi, révèle L'Equipe. Libéré par l'OGC Nice de sa dernière année de contrat, l'ancien coach du SC Bastia et de l'AS Saint-Etienne arrivera libre en Bretagne et signera son contrat lundi prochain.

Antonetti devrait s'engager pour deux saisons en faveur des Rouge et Noir, la durée légale minimale d'un contrat pour un entraîneur. Dans le même temps, le départ de Guy Lacombe sera officialisé. Même s'il est prévu dans son contrat qu'il bénéficie d'une reconduction automatique d'une saison en cas de quatrième place au classement au soir de la 38e journée, ce que le Stade Rennais est encore en mesure d'atteindre avant de se rendre à Marseille samedi, les dirigeants bretons ne reviendront pas sur leur décision de mettre fin à leur aventure avec Guy Lacombe. Mais si Rennes termine 4e, Lacombe quittera alors la Bretagne avec un joli chèque de 840.000 euros en poche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB