Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chamakh a la tête dure
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2009 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'un précieux coup de tête, Marouane Chamakh a offert la victoire aux Girondins face à Monaco. L'attaquant bordelais a certainement inscrit son dernier but à Chaban-Delmas. Car sa décision de quitter la Gironde n'a, elle, rien d'un coup de tête. Le Marocain veut convaincre ses dirigeants de le laisser rejoindre l'Angleterre.

Chamakh a la tête dure

Bordeaux-Monaco, 36e minute : Yoann Gourcuff frappe un coup franc pour Marouane Chamakh. Au point de penalty, l'attaquant girondin saute plus haut que Stéphane Ruffier et pique le ballon de la tête dans les buts monégasques. Un coup de tête qui offre la victoire aux Marine et Blanc. Et probablement le titre de champions de France. Face au club de la Principauté, l'international marocain a inscrit son 13e but de la saison. Et très vraisemblablement son dernier au stade Jacques Chaban-Delmas sous le maillot bordelais. «C'était certainement mon dernier but à Chaban-Delmas, je souhaite quitter Bordeaux et j'espère que les dirigeants seront compréhensifs» , confiait une nouvelle fois Chamakh après la rencontre.

«Mon objectif, c'est l'Angleterre»

L'attaquant bordelais a décidé de quitter la Gironde cet été. Son entraîneur, Laurent Blanc, et son président, Jean-Louis Triaud, ne l'entendent pas de cette oreille. Avec Yoann Gourcuff, conserver le Marocain est l'autre priorité du prochain mercato estival. Mais ce dernier ne reviendra pas sur sa décision. «Etant à un an du terme de mon contrat, je pense que pour le club et pour moi, ce serait l'idéal de partir maintenant» , rajoutait Chamakh. Dans son esprit, le buteur girondin a déjà tourné la page. «Il y a eu beaucoup d'émotion à la fin du match, c'est vrai, car j'ai joué sept saisons en professionnel à Bordeaux, après y avoir été formé. Je suis de la région, et je voulais terminer en ayant le titre, puis en marquant un but» , expliquait le buteur girondin, proche d'avoir exaucé ses voeux.

«J'ai beaucoup appréhendé mon dernier match cette semaine, mais je suis vraiment satisfait, même s'il faudra encore attendre un peu pour être champion, regrettait Chamakh Je garderai beaucoup de souvenirs du club, avec lequel j'ai tout connu : de bons et de moins bons moments.» Sa prochaine destination se trouvera très certainement de l'autre côté de la Manche. «Je suis toujours intéressé par le championnat anglais. Alors, pourquoi pas rejoindre la Premier League, même si j'ai des touches ailleurs. Mon objectif, c'est l'Angleterre» , ne cachait pas l'international marocain. Blanc et Triaud ont beau émettre le souhait de conserver leur joueur, Chamakh a la tête dure : sa décision de quitter Bordeaux est prise.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB