Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo au Real, rien n'est fait
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2009 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo n'est pas encore au Real Madrid. Loin de là. Le club merengue a démenti officiellement vendredi l'existence d'un pré-contrat avec le maître à jouer de Manchester United. Mais la probable arrivée de Florentino Perez à la présidence pourrait changer la donne le mois prochain.

Ronaldo au Real, rien n'est fait

Cristiano Ronaldo (24 ans, 33 matches de Premier League cette saison, 18 buts) au Real Madrid la saison prochaine, c'est loin d'être fait. Le club merengue a démenti officiellement vendredi l'existence d'un pré-accord avec le maître à jouer de Manchester United. «Il n'existe aucun pré-accord à cet effet, ni avec le joueur, ni avec son agent, ni avec Manchester United» , peut-on lire dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel du club madrilène. «Concernant certaines informations publiées par différents médias, en référence au transfert du joueur de Manchester United Cristiano Ronaldo, le club souhaite démentir catégoriquement ces informations» , ajoute le Real, qui commente ainsi pour la première fois cette saison son intérêt supposé pour le Ballon d'Or 2008.

Depuis plusieurs semaines, les médias espagnols affirment qu'il existe un pré-accord pour le faire venir à Madrid. Les deux principaux quotidiens sportifs madrilènes, As et Marca, faisaient encore leur Une vendredi sur un possible transfert du Portugais. Le directeur-général de Manchester United, David Gill, avant pourtant déclaré dimanche dans un entretien à la BBC, que Cristiano Ronaldo ne quitterait pas le club anglais pour le Real cet été.

La priorité de Perez

Verra-t-on se répéter le scénario de l'été 2008 ? A l'époque, Cristiano Ronaldo avait fait part de son désir de quitter Manchester United pour le Real, donnant le coup d'envoi d'un feuilleton médiatique marquée par une grande hostilité entre les deux clubs. Un élément pourrait bouleverser la donne cette année : la tenue des élections à la présidence du club espagnol, le 14 juin prochain. Candidat déclaré au poste et grand favori du scrutin, Florentino Perez prévoirait de dépenser au moins 200 millions d'euros cet été.

Et, au contraire de l'autre candidat à la présidence, Juan Onieva, l'homme qui façonna les Galactiques a fait du Mancunien sa priorité. Vendredi encore, le quotidien As assurait que le probable futur président du club, allait essayer de «faire baisser le prix du transfert» de Ronaldo, chiffré à 90 millions d'euros. Sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2012, le footballeur le plus cher du monde se concentre sagement sur la finale de la Ligue des Champions, qu'il disputera mercredi à Rome contre le FC Barcelone, ennemi juré du Real Madrid…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB