Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Landreau pas encore parti
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2009 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ après trois saisons dans la capitale, le gardien de but du Paris SG, Mickaël Landreau, aurait finalement reçu, et rejeté, une offre de prolongation de contrat de la part du président et actionnaire Sébastien Bazin.

Landreau pas encore parti

L'arrivée d'un nouvel entraîneur à la place de Paul Le Guen promet un été agité au Paris Saint-Germain. Alors qu'Antoine Kombouaré est pressenti pour reprendre le flambeau, les joueurs s'interrogent sur leur avenir. A commencer par Mickaël Landreau (29 ans, 36 matchs en Ligue 1 cette saison). Le gardien de but n'a pas caché son souhait de changer d'air cet été. Mais le président Sébastien Bazin ne serait plus aussi disposé à le laisser partir, selon le quotidien L'Equipe. Le directeur Europe de Colony Capital aurait proposé une prolongation de contrat à l'ancien Nantais, pour l'heure lié au club de la capitale jusqu'en juin 2010.

Landreau, Edel, Ruffier ou un autre ?

Après trois saisons à Paris dont deux premières difficiles qui lui ont notamment couté sa place en équipe de France, l'ex-international tricolore n'y aurait pas donné suite. S'agit-il d'une manoeuvre de Bazin dont le but serait de faire monter les enchères en vue de la vente, ou d'une tentative réelle de conserver Landreau ? A un an de la fin de son bail, l'ancien Canari semble usé par la capitale mais n'a pas reçu d'offres mirobolantes, quelques touches grecques tout au plus. Pas vraiment de quoi pavoiser sportivement parlant, ni de quoi remplir les caisses des dirigeants.

L'annonce d'un départ ouvre en revanche des perspectives au jeune Apoula Edima Edel (22 ans, 3 matchs de Coupes cette saison). Arrivé en 2007 en provenance du Rapid Bucarest en tant que numéro trois derrière Mickaël Landreau et Jérôme Alonzo, le portier arméno-camerounais a franchi une étape cette saison. En passera-t-il une autre la saison prochaine en devenant titulaire ? Alors que le nom du Monégasque Stéphane Ruffier a circulé ces derniers jours, les dirigeants parisiens s'interrogent actuellement sur le bien fondé de lui confier la charge de gardien numéro un. Mais à priori, le dernier mot reviendra au prochain entraîneur du PSG.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB