Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon veut convaincre Juninho
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2009 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette saison 2008-09 pourrait être la dernière de Juninho sous le maillot lyonnais. Depuis quelques semaines, le Brésilien laisse entendre qu'il devrait quitter l'OL cet été. Mais à Lyon, on n'est pas de cet avis. Certains, à l'image d'Ederson ou de Bernard Lacombe, tentent de convaincre "Juni" de repartir pour un tour.

Lyon veut convaincre Juninho

Depuis plusieurs semaines maintenant, Juninho, déçu d'abandonner le titre de champion de France et d'avoir encore une fois été sorti rapidement de la Ligue des Champions, laisse entendre que cette saison 2008-09 devrait être sa dernière sous le maillot lyonnais. La semaine dernière, le capitaine brésilien de l'OL confiait pourtant que «quelques joueurs de l'effectif» tentaient de le retenir, «mais pas beaucoup» . Son compatriote Honorato Ederson est l'un de ceux-là. «J'espère que Juni va rester encore une ou deux saisons, ne cache pas l'ancien Niçois. C'est un joueur qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain.»

«Le plus grand joueur de l'histoire du club»

Ederson promet d'ailleurs de tout faire pour convaincre Juninho de repartir pour un tour. «On lui demande souvent de rester, souligne le Brésilien. On va tout faire avec Cris pour cela. Avec d'autres aussi. On va essayer de trouver les arguments.» Cela sera-t-il suffisant pour faire changer d'avis son capitaine ? L'ex-Niçois est persuadé qu'il ne faudrait pas grand-chose pour le persuader de poursuivre sa longue histoire d'amour avec l'OL. «Je sens chez lui qu'il a énormément d'envie de rester, de partager et de vivre encore des moments dans le foot» , croit Ederson. Bernard Lacombe espère lui aussi voir Juninho faire le bonheur de Gerland quelques saisons encore.

«J'aimerais tellement qu'il reste, affirme le conseiller du président Aulas. Il a amené l'envie de la gagne à Lyon. Le tout en se remettant en cause tous les jours en cherchant à progresser à chaque entraînement. Et il a essayé d'apporter ça à beaucoup de gens autour de lui dans le vestiaire. Quand je vois qu'en Italie, certains jouent encore à 39 ou 40 ans, je me dis que Juni (34 ans) peut continuer une année avec nous, même s'il faudra peut-être qu'il gère ses matchs, un peu comme cette année.» Quelle que soit la décision de Juninho, pour Lacombe, le Brésilien «restera le plus grand joueur de l'histoire du club» .



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB