Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupet en a encore sous le pied
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2009 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sortir d'une saison blanche à l'Atletico Madrid, Grégory Coupet fait profil bas. L'ancien gardien des Bleus avoue son erreur d'avoir quitté l'OL l'été dernier pour un club où il n'a pas réussi à s'imposer. Aujourd'hui, l'ancien Lyonnais estime en avoir encore sous la semelle et aspire simplement à jouer.

Coupet en a encore sous le pied

Après 12 saisons passées sous le maillot lyonnais, Grégory Coupet décidait de quitter l'OL l'été dernier. Direction l'Atletico Madrid où un beau défi l'attendait : une place de titulaire à prendre dans les cages des Colchoneros. Avec la perspective de jouer les trouble-fêtes en Lige et d'effectuer un bon parcours en Ligue des Champions. Mais dans la capitale espagnole, l'ancien gardien de l'équipe de France a rapidement déchanté. Après une certaine alternance avec Leo Franco dans les cages madrilènes en début de saison, Coupet a fini par s'asseoir définitivement sur le banc. Aujourd'hui, l'ancien Lyonnais analyse humblement sa situation et reconnaît son erreur d'avoir choisi l'Atletico.

«Pas d'autre solution que de partir»

«C'est un échec personnel, dans le sens où je n'ai pas réussi à gagner ma place de titulaire, avoue Grégory Coupet dans les colonnes de France Football ce mardi. Le regret est là : ne pas avoir gagné ma place et me morfondre sur le banc.» Même si la vie en Espagne lui plaît. «Je n'avais jamais vraiment envisagé de venir en Espagne et finalement… je suis le plus heureux du monde, en tant qu'homme, pas comme footballeur. Rester ici une deuxième année en tant que doublure, c'est signer une fin de carrière pépère et ce n'est pas ce que je veux. C'est pour cela que je ne vois pas d'autre solution que de partir.»

Malgré le départ de Leo Franco en fin de saison, Coupet ne restera pas à Madrid. A 36 ans, l'ancien Lyonnais estime avoir encore quelques belles saisons devant lui et aspire simplement à jouer. «Si je parle de partir, c'est que je sens que j'en ai encore sous le pied, affirme le portier remplaçant de l'Atletico. Cette vie fabuleuse que j'ai ici, je l'envisage pour la retraite, pas en tant que joueur. J'ai vraiment la volonté de jouer encore. Je suis en pleine forme, je sors d'une saison psychologiquement très cool, donc je suis frais.» Après un an d'exil, Coupet pourrait retrouver la Ligue 1 cet été. Les dirigeants de Grenoble ont promis de l'appeler.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB