Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Eduardo a l’embarras du choix
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2009 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous le feu des projecteurs en Coupe de France, Eduardo quittera l'En Avant de Guingamp à l'issue de la saison. En fin de contrat le mois prochain, le Brésilien devrait être promu parmi l'élite du football français, où de nombreux clubs sont à ses trousses.

Eduardo a l’embarras du choix

Eduardo dos Santos Ribeiro, dit Eduardo (28 ans) a su se faire remarquer. L'attaquant de l'En Avant de Guingamp a profité de la Coupe de France pour montrer toutes ses qualités de buteur aux clubs de l'élite. Relativement peu prolifique en championnat (26 matchs et 7 buts cette saison, 61 matchs et 21 buts depuis janvier 2007), le Brésilien a explosé en Coupe avec sept buts dont cinq en trois matchs : deux à Sedan en quarts (1-3), un à Toulouse en demies (1-2) et deux à St-Denis en finale contre Rennes (2-1). En Championnat, notre meilleur buteur, c'est Rivière. En Coupe, c'est Eduardo. Il faut croire qu'il aime les caméras», s'est amusé le président Noël Le Graët.

Lens aux avant-postes

Problème pour Guingamp, Eduardo arrive au terme de son contrat en juin et ne devrait pas, sauf rebondissement improbable, prolonger son bail. L'ancien joueur des Grasshoppers de Zurich ne devrait pas non plus manquer d'offres après ce qu'il a montré en Coupe de France, en finale en particulier, avec un doublé plein de maîtrise face à Rennes samedi soir au Stade de France. Parmi les clubs intéressés par ses talents, le RC Lens a confirmé vouloir s'attacher ses services. «Oui, on le suit, cela fait un moment. On aime ses qualités. Mais on n'est pas seuls sur le coup» , a confié le président Sant et Or, Gervais Martel, à L'Equipe.

Les Lensois devront en effet composer avec une concurrence fournie. Libre de signer avec le club de son choix, Eduardo ne coutera rien en indemnité de transfert. Nombreux sont ceux à avoir flairé la bonne affaire : Auxerre, Valenciennes, Sochaux et Nancy sont sur le pont. A un degré moindre, Marseille et Bordeaux seraient aussi sur les rangs. «Sur les dernières rencontres, il a été d'une efficacité rare. Il va vite, techniquement, il est bon. Il a toutes les qualités pour jouer au haut niveau» , dit de lui son entraîneur Victor Svunka. «J'ai envie de quitter Guingamp sur un titre» , avait prévenu Eduardo mercredi dernier. La Coupe en poche, le Brésilien peut partir avec le sentiment du devoir accompli.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB