Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc a fait sa liste
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2009 à 08h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre conserver ses cadres actuels très courtisés (Diawara, Diarra, Gourcuff, Chamakh), et attirer des renforts dans tous les secteurs de jeu (Kameni, Ciani, Mathieu, Cabaye, Erding), Laurent Blanc a fait part de ses désirs à ses dirigeants pour le prochain mercato. Les Girondins de Bordeaux ne manqueront pas de travail cet été.

Blanc a fait sa liste

Bordeaux n'a désormais plus qu'une obsession en cette fin de saison : décrocher le titre de champion de France. Si cet objectif mobilise toutes les énergies, Laurent Blanc en a lui gardé un peu pour se pencher déjà sur le prochain mercato estival. L'entraîneur des Girondins a fait sa liste qu'il a soigneusement transmise à ses dirigeants. Le champion du monde 98 souhaite ainsi en premier lieu conserver tous ses cadres actuels. Convoités par de nombreux clubs, le Cévenol n'entend pas composer sans son défenseur Souleymane Diawara (PSG, OM), son milieu de terrain Alou Diarra (Inter Milan, Werder Brême, OM), et son attaquant Marouane Chamakh (Everton, Tottenham, Arsenal), dans son effectif la saison prochaine.

Laurent Blanc souhaite que sa direction rencontre rapidement ces trois joueurs afin de les convaincre de rester encore au moins une saison en Gironde, avec à la clé une prolongation de contrat et sans doute une belle revalorisation salariale à la clé. Dans le même temps, l'entraîneur bordelais espère que l'option d'achat de Yoann Gourcuff, qu'il n'envisage pas voir partir un seul instant, sera rapidement levée. Concernant le milieu de terrain prêté par le Milan AC cette saison, une décision sera prise avant le 31 mai prochain. Mais le "Président" ne se contentera pas de son effectif actuel. Blanc compte recruter à plusieurs postes cet été pour étoffer en quantité et en qualité son groupe afin de l'emmener encore un peu plus haut, notamment en Coupe d'Europe.

Kameni, Mathieu, Ciani, Cabaye et Erding en priorité

L'entraîneur bordelais a ciblé ses recrues, avec certaines priorités. Le recrutement d'un gardien chez les Marine et Blanc apparaît de plus en plus évident. Aujourd'hui, Carlos Kameni (Espanyol Barcelone) est le premier choix de Bordeaux. Mais Yohann Pelé (Le Mans) et maintenant Mickaël Landreau (PSG) sont aussi suivis. En défense, Jérémy Mathieu (Toulouse), en fin de contrat en juin prochain, est lui attendu. Michael Ciani (Lorient) a été approché. En cas d'échec avec l'ancien Auxerrois, Ronald Zubar (OM) pourrait alors être une solution de repli, affirme la radio RMC. Au milieu de terrain, Blanc fera tout pour recruter Yohan Cabaye, le meneur du jeu du LOSC.

Mais le milieu de terrain lillois, dont la valeur est estimée à 7 millions d'euros, est aussi convoité par Arsenal, le PSG et à un degré moindre l'OM et l'OL. La concurrence promet d'être acharnée. En attaque enfin, le premier choix de Blanc est le Sochalien Mevlut Erding. Son prix, 8 millions d'euros, ne sera pas un obstacle pour les finances bordelaises. Mais le Turc est lui aussi ardemment courtisé. Kevin Gameiro (Lorient) et Issiar Dia (Nancy) sont des solutions de secours pour les Girondins. Le Niçois Loïc Rémy est lui jugé trop cher (12 millions d'euros). Visiblement, Laurent Blanc a déjà bien étudié ses axes de travail pour le prochain mercato estival. Ses dirigeants ont du pain sur la planche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB