Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'avenir au PSG s'assombrit pour Landreau et Rothen
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2009 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le retrait de Paul Le Guen aidant, l'été devrait être mouvementé au Paris Saint-Germain. Refroidis par la continuelle léthargie des actionnaires, le gardien de but Mickaël Landreau et le milieu de terrain offensif Jérôme Rothen ont annoncé leurs velléités de transfert.

L'avenir au PSG s'assombrit pour Landreau et Rothen

La fin de règne de Paul Le Guen pourrait aussi signifier celle de Mickael Landreau (29 ans, 34 rencontres de Ligue 1 en 2008/2009). Le gardien de but du Paris SG serait lassé par la politique générale menée par le club francilien, à en croire une information du bihebdomadaire France Football à paraître vendredi. Sous contrat jusqu'en juin 2010, l'ancien Nantais au club depuis trois saisons (110 matchs en L1) pourrait faire jouer la clause de stabilité qui l'autorise à racheter la dernière année de son bail, à condition de la payer, lui ou son prochain employeur, au PSG. Dans ce cas, il serait totalement libre de choisir sa future destination.

Landreau, Rothen, et bien d'autres encore ?

Elu joueur du PSG du mois d'avril par les Internautes du site officiel du club malgré sa bourde énorme à Kiev en Coupe de l'UEFA, l'ancien international français (11 sélections entre juin 2001 et novembre 2007), professionnel depuis treize saisons, pourrait être imité par Jérôme Rothen. Echaudé par le départ de Le Guen et en froid avec l'actionnaire Sébastien Bazin, l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en juin 2011, pourrait lui aussi claquer la porte. Le PSG manquant de liquidités, le transfert des deux cadres pourrait être facilité afin d'alléger la masse salariale du club.

Les deux larrons pourraient d'ailleurs quitter la France. Mais si Rothen est pressenti en Angleterre, Landreau n'est pour l'instant annoncé nulle part. Le gardien et le milieu offensif pourraient être suivis de près par d'autres joueurs proches de Le Guen, comme le latéral droit Ceara ou le milieu défensif Jérémy Clément en particulier. «Cet été je vais être tranquille, car je serai à Paris la saison prochaine, quoi qu'il arrive.» L'été s'annonce mouvementé dans la capitale où pour l'instant, seul un titulaire, l'attaquant Ludovic Giuly, a annoncé clairement vouloir poursuivre l'aventure.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB