Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Juventus tient Diego
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2009 à 16h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'air du temps depuis déjà deux ans, le transfert du milieu offensif du Werder Brême, Diego, à la Juventus Turin est désormais une réalité. En fin de cycle, la formation allemande aurait trouvé un accord avec la Vieille Dame pour une transaction à hauteur de 25 millions d'euros. Le mercato estival est lancé.

La Juventus tient Diego

La Juventus Turin l'attendait depuis déjà deux ans, preuve que les transferts de joueurs se préparent souvent de longue date. Le milieu de terrain Diego Ribas da Cunha, dit Diego (24 ans, 19 matches de Bundesliga cette saison, 11 buts) portera les couleurs bianconeri la saison prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport et l'Agence de presse italienne Ansa, un accord est intervenu entre le club piémontais et le Werder Brême pour le transfert de l'international brésilien (33 sélections et 4 buts). Passé par Santos (2002-2004) puis le FC Porto (2004-2006), Diego était sous contrat avec la formation allemande jusqu'en juin 2011.

La Juve devrait animer le marché

Pour casser ce contrat, la Juve a dû débourser 25 millions d'euros, selon les sources mentionnées ci-dessus. Si les deux clubs n'ont pas confirmé l'information, la cause semble entendue. Diego va signer un contrat de quatre ou cinq ans et percevra environ 3,5 millions d'euros par saison. Ce premier gros transfert printanier marque le début des festivités estivales. La Juve n'est pas en retard et pourrait bien être l'une des principales actrices du mercato, puisque de nombreux joueurs, parmi lesquels Gianluigi Buffon, David Trezeguet ou Pavel Nedved sont annoncés sur le départ.

L'arrivée de Diego est d'ailleurs censée compenser la retraite de l'international tchèque, dont le contrat arrive à échéance en juin et ne devrait pas, cette fois-ci, être prolongé. De son côté, le directeur sportif du Werder, Klaus Allofs a simplement déclaré sur le site officiel du club «qu'une rencontre avait eu lieu avec les dirigeants italiens mais que rien n'était conclu à l'heure actuelle.» Sans doute une affaire d'heures, de jours tout au plus, pour que l'info soit rendue publique. Rentré dans le rang (10e à 21 points du leader) après plusieurs saisons au sommet, le Werder ne pouvait de toute façon plus retenir son joyau.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB