Marseille ouvre une brèche à Bordeaux
L'Olympique de Marseille n'a pas pu se défaire de Toulouse (2-2) samedi soir, lors de la 34e journée de Ligue 1. Menés deux fois au score par un doublé de Gignac, les hommes d'Erik Gerets ont su limiter la casse par l'intermédiaire de Niang, mais pourraient se voir rejoindre au classement dimanche. ![]() La réaction des supporters et des joueurs était au coeur de toutes les discussions après l'annonce par Erik Gerets de son départ en fin de saison. Mais l'avenir du technicien belge a rapidement laissé place à l'intérêt sportif de la rencontre. Les Marseillais devaient s'imposer face à Toulouse samedi soir lors de la 34e journée de Ligue 1, pour être sûrs de conserver leur première place au classement. Mais les coéquipiers de Mamadou Niang sont tombés sur des Violets ragaillardis et portés par leur meilleur buteur, André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé. Ce nouveau faux-pas (2-2) concédé au Vélodrome laisse à Bordeaux la place de passer en tête dimanche. Il faudra toutefois une victoire par quatre buts d'écart pour que les Girondins devancent l'OM à la différence de buts. Gignac intenable, Niang évite le pire Les Marseillais ont dominé le premier acte, mais sans parvenir à trouver la position préférentielle pour ouvrir le score. Valbuena se procurait la première occasion, d'un crochet suivi d'une frappe du droit repoussée par Cetto de la tête devant sa ligne (27e). Puis Ziani poussait Carrasso à la plus grande vigilance sur un centre travaillé (33e), insuffisant toutefois pour déborder le bloc toulousain bien en place. Après une première période en demi-teinte, Gerets lançait Ben Arfa et Zenden à la place de Valbuena et Zubar, mais c'est le TFC qui trouvait l'ouverture. Lancé sur le côté droit, Gignac déposait Hilton d'un crochet tranchant du droit, avant de venir battre Mandanda d'une frappe du gauche entre les jambes (48e, 0-1). Coup de froid sur le Vel', d'autant que les Violets auraient pu plier la rencontre dans la foulée, mais la frappe croisée de Gignac passait du mauvais côté du poteau (50e). emplacement publicitaire Sonné, l'OM profitait ensuite du repli toulousain pour monter d'un cran. Mais Carrasso repoussait le tir de Niang d'un beau réflexe (55e). Le gardien toulousain a sorti le grand jeu face à son ancien employeur en multipliant les parades, mais cédait devant la tête de Niang déviée par l'épaule de Congré (63e, 1-1). Ce coup de billard réveillait le Vélodrome, mais Gignac redonnait l'avantage au TFC à la conclusion d'un contre rondement initié et conclu par le meilleur buteur (21 unités désormais) du championnat (73e, 1-2). La partie s'emballait et Niang poussait Cetto à dévier son centre au fond des filets (74e, 2-2). Le dernier quart d'heure ne donnait rien malgré la poussée marseillaise. Un résultat mitigé pour l'OM, mené deux fois au score et désormais à la merci d'un retour de Bordeaux.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
00h46PSG : la barre des 100 victoires atteinte en C100h40PSG : Luis Enrique - "une vraie équipe"00h36Real : Vinicius lance Brésil-France00h29Chelsea : Fernandez flou sur son futur00h25PSG : inquiétude pour Barcola ?00h21Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius00h14CAN 2025 : Nasri critique la CAF00h10Tottenham : le coup de gueule de Van de Ven00h07CAN 2025 : sanctions allégées pour le Maroc00h05PSG : Safonov, le compliment de Luis Enrique00h01Man City : Guardiola confiant pour le futur17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !17/03Real : Mbappé, le meilleur pour Vinicius17/03Sénégal : Niakhaté préfère en rire17/03CAN 2025 : la réaction du Maroc17/03CAN 2025 : le Sénégal réfléchit à un recours17/03Real : Vinicius voulait piquer les fans de City17/03PSG : Marquinhos a apprécié la mentalité17/03Chelsea : PSG trop fort, Rosenior s'incline17/03PSG : le bilan très positif de Luis Enrique17/03PSG : Kvaratskhelia savoure sa performance17/03LdC : Man City 1-2 Real (Real qualifié)17/03LdC : Arsenal élimine Leverkusen17/03LdC : Chelsea 0-3 Paris SG (PSG qualifié)
16/03OM : Dugarry prévient Beye16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !17/03Brésil : Neymar - "je suis déçu et triste"16/03PSG : les joueurs veulent imiter le Real16/03Chelsea : Abramovich, les sanctions tombent16/03Barça : le message de Laporta à Messi16/03L1 : Antonetti ouvert à un retour
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03PSG : Mayulu vers un départ !12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


