Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le match d’après
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2009 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La réception de Toulouse samedi soir au Vélodrome lors de la 34e journée de Ligue 1, est l'occasion pour l'Olympique de Marseille d'arrêter de penser au départ prochain d'Erik Gerets. Les coéquipiers de Mamadou Niang ont-ils été ébranlés par l'annonce du départ du technicien belge ? La réponse sera déterminante en vue du titre.

Le match d’après

L'Olympique de Marseille dispute plus qu'un simple match de championnat samedi soir (coup d'envoi à 21h) face à Toulouse au Vélodrome, lors de la 34e journée de Ligue 1. Leader depuis trois journées avec deux points d'avance sur Bordeaux, l'équipe d'Erik Gerets a l'occasion de prouver que le remue-ménage en coulisses n'a pas atteint ses méninges. Le départ programmé de l'entraîneur belge – à moins que l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus ne parvienne à lui faire changer d'avis – a-t-il ébranlé la confiance des coéquipiers de Lorik Cana ? La réponse est cruciale puisqu'elle peut être déterminante dans l'attribution du titre de champion de France.

M. Niang – «profiter des derniers moments avec lui»

Privés des latéraux Taye Taïwo et Laurent Bonnart, ainsi que de l'attaquant Bakari Koné, les Marseillais se doivent de l'emporter face au TFC, pour ajouter une septième victoire d'affilée qui remettrait provisoirement Bordeaux à cinq points au classement. Le moindre faux-pas pourrait s'avérer fatal pour les deux équipes qui carburent à plein régime sur le plan comptable depuis un mois et demi. «Je ne sais pas comment ça finira, mais Bordeaux ne va rien lâcher. Il reste quinze points à prendre. Tout reste possible et jouable. Nous avons notre destin entre nos mains et ce sera à nous de ramener le maximum de points» , a compté Mamadou Niang.

L'attaquant sénégalais pourrait d'ailleurs quitter Marseille cet été. Le changement d'entraîneur est susceptible de modifier considérablement les rangs olympiens à l'intersaison, reste donc à savoir si les joueurs seront capables d'oublier les négociations à venir pour ne penser qu'au terrain. Niang semble sûr de sa réponse. «On regrette son départ, mais il faut respecter son choix. Il faut profiter des derniers moments qu'on va passer avec lui. (…) Le groupe est mobilisé pour le titre. Si on n'arrive pas à être champion, on ne se servira pas de ça comme excuse, et si on l'est, on lui dira : merci coach» . L'unité semble donc toujours de mise dans les rangs marseillais. A confirmer sur le terrain.

Les équipes probables :

OM : Mandanda – Zubar, Hilton, Civelli, Kaboré – Cana, Cheyrou, Ziani, Niang, Valbuen - Brandao

TFC : Carrasso – Mathieu, Fofana, Cetto, Ebondo – Berson, Sissoko, Didot – Braaten, Bergougnoux, Gignac



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB