Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Michel Bastos ne peut pas être transféré en Angleterre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2009 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dernières rumeurs annoncent un intérêt de clubs anglais pour le milieu gauche du LOSC Michel Bastos. Mais un transfert du Brésilien vers la Premier League cet été est tout simplement impossible. Explication.

Michel Bastos ne peut pas être transféré en Angleterre

A tous ceux de nos confrères qui, par méconnaissance de la législation du football anglais, annoncent Michel Bastos (25 ans) outre-Manche la saison prochaine : un transfert du Brésilien du LOSC vers un club anglais dès cet été est impossible ! A moins de sortir du cadre de la loi qui régit les transferts en Premier League. Le championnat anglais attirant énormément de joueurs étrangers depuis l'arrêt Bosman, les instances locales du football ont pris des mesures pour limiter le flux et permettre ainsi aux joueurs anglais de pouvoir encore se faire une place au soleil.

Bastos veut quitter la France

La règle - méconnue en France et uniquement appliquée par l'Angleterre - est la suivante : les clubs de Premier League ne peuvent pas acheter un joueur extracommunautaire (hors U.E) qui n'a pas été convoqué pour au moins 75% des matchs de sa sélection nationale pendant les deux dernières années. Seule solution pour contourner ce barrage : le joueur visé doit posséder un passeport européen. Or, Bastos n'a jamais été convoqué par Dunga et ne possède pas le précieux sésame administratif. Conséquence implacable, le Brésilien ne jouera pas en Angleterre la saison prochaine. Les rumeurs récentes annonçant un intérêt de Tottenham, Manchester City et même Liverpool sont donc à ranger au placard.

Très en vue cette saison (13 buts et 9 passes décisives), le Lillois pourrait toutefois changer d'air dès cet été, et ce malgré la prolongation de contrat jusqu'en juin 2012 signée cet hiver. Selon les dernières informations recueillies par Maxifoot, le Bayern Munich annoncé preneur et qui pourrait perdre Franck Ribéry, ne connait pas suffisamment le Brésilien pour l'acheter. Une nouvelle et dernière étape dans l'Hexagone pourrait être une solution afin de lui permettre de franchir le palier qui le sépare des meilleures écuries européennes. Mais Bastos veut quitter la France ! Les offres provenant d'Italie et d'Espagne sont donc à surveiller de très près.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB