Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La succession de Gerets est ouverte
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2009 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La succession d'Eric Gerets est ouverte. Des noms commencent à circuler du côté de la Canebière, au premier rang desquels celui de Didier Deschamps. L'ancien vainqueur de la Ligue des Champions 1993 a l'avantage d'être actuellement libre de tout contrat. Mais l'état-major de l'OM, désireux d'agir vite, ne néglige pas d'autres pistes.

La succession de Gerets est ouverte

Eric Gerets ayant annoncé officiellement mardi sa décision de quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la présente saison, la succession du Belge au poste d'entraîneur est ouverte. L'état-major olympien souhaiterait agir rapidement, afin de laisser au futur technicien le temps de définir les grandes lignes du recrutement. La Canebière bruisse déjà de nombreuses rumeurs, plus ou moins fantaisistes. Si l'on en croit La Provence, un homme serait en bonne position pour reprendre les rênes de l'équipe phocéenne. Il s'agit de Didier Deschamps. Ancien joueur emblématique du club, avec lequel il remporta la Ligue des Champions en mai 1993, la Dèche présente en outre l'avantage d'être actuellement libre de tout engagement... si ce n'est comme consultant sur Canal +.

Le champion du monde 98, ancien entraîneur de l'AS Monaco et de la Juventus Turin, aurait été relancé ces dernières heures, croit savoir le quotidien régional. Didier Deschamps n'a pas pour l'heure réagi à ces informations. Il ne serait toutefois pas le seul dossier étudié par la direction de l'OM. Un autre nom revient avec insistance du côté de la Canebière : celui de l'Argentin Carlos Bianchi (60 ans), actuellement sous contrat dans son pays avec Boca Juniors. Buteur du Paris Saint-Germain et du RC Strasbourg à la fin des années soixante-dix, le goleador avait débuté en France sa carrière d'entraîneur, au Stade de Reims (1984-1988) puis à l'OGC Nice (1989-1990), où il a laissé le souvenir d'un technicien passionné et charismatique.

La piste Antonetti

Une autre piste mène également du côté du club azuréen : celle qui conduit à Frédéric Antonetti, qui «réfléchit» à son avenir en rouge et noir. L'OM n'est toutefois pas le seul club français à se pencher sur le cas du technicien corse, qui tente également Rennes et Lens. Il ne s'agit là que des successeurs les plus crédibles. La nature ayant horreur du vide, d'autres pourraient être évoqués : c'est ainsi que Mircea Lucescu, le coach roumain du Shakhtar Donetsk, tombeur de l'OM en C3, a confirmé, à demi-mots sur les ondes de RMC, avoir été approché par les dirigeants marseillais. Sans succès, puisqu'il vient de prolonger de deux ans avec le club ukrainien.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB