Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM veut prolonger le plaisir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2009 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passé en tête du championnat le week-end dernier, Marseille a l'occasion de faire le break sur Bordeaux ou Lyon ce dimanche, en cas de victoire à Lorient lors de la 32e journée de Ligue 1. Mais les Olympiens évolueront avec une défense expérimentale comprenant Kaboré et Zenden.

L’OM veut prolonger le plaisir

Les Marseillais auront-ils récupéré physiquement et mentalement de leur élimination de la Coupe de l'UEFA concédée au Vélodrome (1-2) jeudi face au Shakhtar Donetsk ? Trois jours seulement après la défaite, les troupes d'Erik Gerets ont une place de leader acquise de longue haleine à défendre. L'OM n'a plus perdu en championnat depuis deux mois et demi, reste sur quatre victoires d'affilée et neuf matchs sans défaite (7v, 2n), pour 15 buts marqués contre seulement 2 encaissés. De quoi donner confiance avant ce déplacement au Moustoir, un terrain qui leur réussit pourtant moyennement (victoire 2-1 en 2007-2008, défaite 2-1 en 2006-2007).

Une défense décimée

La venue des Marseillais est toujours un évènement, plus encore s'ils sont en tête du championnat. «Jouer le leader donnera un surcroît d'énergie pour prendre les points qui manquent pour le maintien, sachant que les derniers à prendre sont toujours les plus durs» , estime Christian Gourcuff. L'entraîneur des Merlus assure ne pas penser à battre l'OM pour aider son fils Yoann et donc Bordeaux dans la lutte pour le titre, mais seulement pour assurer le maintien. Avec 38 points et après deux victoires en trois matchs, les Lorientais n'en sont plus très loin. De leur côté, les coéquipiers de Lorik Cana n'ont pas oublié le match aller, battus (2-3) au Vélodrome après avoir mené de deux buts à quinze minutes du terme.

Pour l'occasion, Gerets devra composer avec les forfaits de quatre titulaires habituels, dont trois défenseurs. Julien Rodriguez (cheville), Laurent Bonnart (convalescent) et Taye Taïwo (lésion musculaire) étant indisponibles, l'entraîneur marseillais alignera par conséquent une ligne arrière expérimentale. Si la paire Civelli – Hilton sera reconduite, la nouveauté se situera sur les côtés avec les probables titularisations de Charles Kaboré à droite et Boudewijn Zenden à gauche. Les ailiers, Bakary Koné et Hatem Ben Arfa seront donc priés de se replier rapidement pour les aider défensivement. Mamadou Niang étant touché à la hanche, Brandao évoluera de son côté seul en pointe devant trois milieux créateurs.

Les équipes probables :

Lorient : Audard – Le Lan, Ciani, Genton, Jallet – Mansouri, Abriel, Moral, Amalfitano – Saïfi, Gameiro

OM : Mandanda – Kaboré, Civelli, Hilton, Zenden – Cheyrou, Cana, Ben Arfa, Valbuena, Koné - Brandao



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB