Le PSG muselle les Dogues
La montagne a accouché d'une souris. On attendait beaucoup de cette affiche entre deux prétendants sérieux à la Ligue des Champions, mais face à un PSG totalement apathique, le LOSC ne sera jamais parvenu à concrétiser sa nette domination (0-0). Ce match nul fait les affaires du TFC, qui conserve sa 4e place. ![]() C'était le choc de cette 31e journée de Ligue 1. Mais entre deux prétendants sérieux à la Ligue des Champions, la partie s'est achevée sur le score de 0 à 0, malgré une emprise du LOSC sur ce match face au PSG tout au long de la rencontre. Dès les premiers instants de la partie, les hommes de Rudi Garcia mettaient le pied sur le ballon et causaient quelques frayeurs à la défense parisienne. A deux reprises en première période, les tentatives lilloises échouaient de peu. A la 13e minute, depuis le côté gauche du terrain, Hazard tentait un lob qui venait flirter avec le montant opposé de Landreau. A la 25e minute, à la suite d'un une-deux avec Hazard, Balmont plaçait une bonne frappe du droit qui passait de nouveau de peu à côté des cages gardées par l'ancien Nantais. Landreau décisif devant Frau Au retour des vestiaires, les hommes de Paul Le Guen sortaient enfin la tête de l'eau. Sessègnon s'offrait la première occasion parisienne avec une frappe croisée du droit, après une percussion aux abords de la surface, mais sa tentative rasait le montant de Malicki. Après cette occasion, les Dogues reprenaient leur domination. Mais comme émoussés, ils ne parvenaient pas à déstabiliser une formation parisienne bien regroupée sur ses bases. A l'image du Brésilien Michel Bastos, beaucoup moins tranchant que d'habitude. emplacement publicitaire A l'approche du coup de sifflet final, les Parisiens continuaient d'accumuler les fautes mais les Nordistes ne parvenaient toujours pas à concrétiser leur domination. A la 88e minute, les Lillois se procuraient la dernière occasion de la partie. Mais encore une fois, Landreau effectuait une parade décisive au devant de Frau, qui avait pourtant armé une bonne reprise du droit dans la surface. Ce match nul ne fait les affaires de personne. Avec 56 points, le LOSC pointe à la 5e place et voit Toulouse lui passer devant. Tout comme le PSG, 6e avec le même nombre de points. L'homme du match : Eden Hazard (Lille) En l'absence de Yohan Cabaye, toujours suspendu, Rudi Garcia avait préféré aligner Eden Hazard plutôt que Grégory Tafforeau pour donner un visage plus offensif à sa formation. Face au PSG, le jeune milieu de terrain lillois aura une nouvelle fois montré l'étendue de ses qualités. Beaucoup de culot, d'envie et de générosité. Dommage que ses efforts n'aient pas été récompensés par un but. La note du match : 11/20 Certes, il y aura eu un peu de spectacle au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq ce soir. Mais entre deux prétendants à la Ligue des Champions, on était en droit d'attendre mieux. Notamment de la part de Parisiens beaucoup trop timorés et avant tout soucieux de garder leur cage inviolée.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
18h34PSG : Neves devrait être présent à Monaco18h23OM : Abardonado comprend la grève des fans18h09L1 : Lille-Brest, les compos17h50Ang. (Cpe) : Manchester City assure l'essentiel17h46L1 : Marseille 1-0 Strasbourg (mi-tps)17h28All. : Kane voit double, Leverkusen déroule17h24PHOTOS : banderoles contre Longoria-McCourt17h07PSG : Zabarnyi découpé par Chanot !16h53Ita. : la Fiorentina fait tomber Côme16h41Monaco : Adingra, Pocognoli n'est pas surpris16h25PHOTO : la banderole cash des SW !16h12L1 : Marseille-Strasbourg, les compos16h08OM : Rossi va également partir15h56L2 : le classement provisoire15h55L2 : Montpellier s'offre Le Mans, nul de Reims15h40Barça : le club se plaint de l'arbitrage15h24Barça : Flick attend une réaction rapide14h58Liverpool : Szoboszlai rêve du Real14h37Portugal : Martinez laisse Ronaldo choisir14h21Allemagne : Nagelsmann s'exprime sur Ter ...13h59Brésil : Thiago Silva vise toujours le Mondial13h37Nantes : le diagnostic de Kantari13h13Tottenham : Tudor remplace Frank (officiel)12h54Liverpool : Slot y croit pour Konaté
12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye13/02PSG : Luis Enrique n'en revient pas13/02PSG : Dembélé, l'agacement de Luis Enrique13/02OM : Beye, le choix de Benatia13/02OM : Diawara s'interroge pour Beye13/02PSG : l'avertissement de Dembélé12/02LdN : le tirage complet de la phase de poules !
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Regragui a été proposé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


