Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG muselle les Dogues
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2009 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La montagne a accouché d'une souris. On attendait beaucoup de cette affiche entre deux prétendants sérieux à la Ligue des Champions, mais face à un PSG totalement apathique, le LOSC ne sera jamais parvenu à concrétiser sa nette domination (0-0). Ce match nul fait les affaires du TFC, qui conserve sa 4e place.

Le PSG muselle les Dogues

C'était le choc de cette 31e journée de Ligue 1. Mais entre deux prétendants sérieux à la Ligue des Champions, la partie s'est achevée sur le score de 0 à 0, malgré une emprise du LOSC sur ce match face au PSG tout au long de la rencontre. Dès les premiers instants de la partie, les hommes de Rudi Garcia mettaient le pied sur le ballon et causaient quelques frayeurs à la défense parisienne. A deux reprises en première période, les tentatives lilloises échouaient de peu. A la 13e minute, depuis le côté gauche du terrain, Hazard tentait un lob qui venait flirter avec le montant opposé de Landreau. A la 25e minute, à la suite d'un une-deux avec Hazard, Balmont plaçait une bonne frappe du droit qui passait de nouveau de peu à côté des cages gardées par l'ancien Nantais.

Landreau décisif devant Frau

Au retour des vestiaires, les hommes de Paul Le Guen sortaient enfin la tête de l'eau. Sessègnon s'offrait la première occasion parisienne avec une frappe croisée du droit, après une percussion aux abords de la surface, mais sa tentative rasait le montant de Malicki. Après cette occasion, les Dogues reprenaient leur domination. Mais comme émoussés, ils ne parvenaient pas à déstabiliser une formation parisienne bien regroupée sur ses bases. A l'image du Brésilien Michel Bastos, beaucoup moins tranchant que d'habitude.

A l'approche du coup de sifflet final, les Parisiens continuaient d'accumuler les fautes mais les Nordistes ne parvenaient toujours pas à concrétiser leur domination. A la 88e minute, les Lillois se procuraient la dernière occasion de la partie. Mais encore une fois, Landreau effectuait une parade décisive au devant de Frau, qui avait pourtant armé une bonne reprise du droit dans la surface. Ce match nul ne fait les affaires de personne. Avec 56 points, le LOSC pointe à la 5e place et voit Toulouse lui passer devant. Tout comme le PSG, 6e avec le même nombre de points.

L'homme du match : Eden Hazard (Lille)

En l'absence de Yohan Cabaye, toujours suspendu, Rudi Garcia avait préféré aligner Eden Hazard plutôt que Grégory Tafforeau pour donner un visage plus offensif à sa formation. Face au PSG, le jeune milieu de terrain lillois aura une nouvelle fois montré l'étendue de ses qualités. Beaucoup de culot, d'envie et de générosité. Dommage que ses efforts n'aient pas été récompensés par un but.

La note du match : 11/20

Certes, il y aura eu un peu de spectacle au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq ce soir. Mais entre deux prétendants à la Ligue des Champions, on était en droit d'attendre mieux. Notamment de la part de Parisiens beaucoup trop timorés et avant tout soucieux de garder leur cage inviolée.


Ligue 1 / 31e journée
Lille 0-0 PSG (0-0)
Stadium Lille Métropole (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Avertissements : Makelele (25e), Hoarau (56e) et Sessègnon (93e) pour le PSG

Lille : Malicki – Béria, Rami, Chedjou, Emerson – Balmont, Mavuba (cap.), Hazard (Tafforeau, 82e) – Obraniak (Frau, 66e), Bastos – Vittek (Fauvergue, 82e). Entr. : Rudi Garcia.

PSG : Landreau – Ceara, Camara, Traoré, Makonda – Sessègnon, Makelele (cap.), Clément, Rothen (Chantôme, 86e) – Giuly (Luyindula, 66e), Hoarau. Entr. : Paul Le Guen.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB