Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 27e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/03/2004 à 23h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Morientes et Moldovan, doubles buteurs, démontrent leur talent alors que Dhorasoo mène Lyon à la victoire. Ces joueurs décisifs font partie, entre autres, de notre vingt-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-septième journée a vu Monaco et Lyon, en gagnant face à Guingamp et Ajaccio, accroitre leur avance sur Paris et Sochaux qui se sont neutralisés. Bastia a écrasé l'OM, Nantes a fait une démonstration à Rennes alors que Bordeaux, Lens et Lille sont les autres vainqueurs du ventre mou du Championnat. Dans le bas de tableau, Toulouse quitte la zone rouge après avoir enfoncé encore un peu plus Montpellier. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-septième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-septième journée :

Remplaçants

12. Pascal Chimbonda (Bastia)
13. Romain Pitau (Nice)
14. Jérôme Rothen (Monaco)
15. Matt Moussilou (Lille)
16. Florent Chaigneau (Rennes)

En détails...

Grégory Wimbee (32 ans, Lille)

Deux face-à-face gagnés contre Kalou et des frappes puissantes repoussées : Grégory a tout stoppé. Un match on ne peut plus décisif qui permet à son équipe de l'emporter 1-0.

Mathieu Béda (22 ans, Bordeaux)

Composant une charnière inédite avec le nouveau venu, Cid, il a assumé un rôle de patron malgré ses rares titularisations sous le maillot bordelais. Très sûr dans ses interventions après une grosse faute sur Pancrate... il a eu le grand avantage de marquer le but du break suite à un coup franc de Riera et une tête qui prolonge le ballon dans les buts manceaux (59e).

Souleymane Diawara (25 ans, Sochaux)

Présent physiquement lors des duels, les Parisiens s'y sont cassés les dents. Comme son application et sa relance sont à l'avenant, il est devenu un l'élément indispensable d'un Sochaux à stature européenne.

Hilton da Silva (26 ans, Bastia)

Le néo libéro est déjà l'assurance tous risques de Bastia. Son sens du placement et de l'anticipation ont neutralisés les velléités offensives de l'OM. Ses duels remportés face à un Drogba à bout de souffle en sont une autre preuve de son réel apport pour le Sporting.

Modeste M'Bami (21 ans, Paris-SG)

Il a été de tous les combats : défensifs comme offensifs. A la récupération, à la relance, sa technique et sa rage ont animé l'entre-jeu parisien. Le jour et la nuit entre ce match et celui effectué contre Auxerre.

Jérémy Toulalan (20 ans, Nantes)

Une grosse activité, des anticipations et des relances à propos où sa technique a fait merveille. A l'origine du deuxième but, celui qui mit fin à un semblant de suspense.

Sydney Govou (24 ans, Lyon)

De plus en plus en jambes, il a semé la pagaille sur son aile mais n'a pas été récompensé par son altruisme alors qu'il aurait pu tenter sa chance plus souvent. Il n'empêche, avec un tel Govou, Lyon est tout de suite plus féroce.

Olivier Quint (32 ans, Nantes)

Quel retour ! Il avait des ailes alors qu'il n'avait pas évolué avec les Canaris depuis un mois... Après avoir beaucoup tenté, en vain, et mis au supplice la défense rennaise durant la première mi-temps, il a été à l'origine et à la conclusion de l'estocade. Une passe décisive sur un centre millimétré pour Moldovan (50e) et buteur indirect en reprenant une parade de Chaigneau dans un angle très fermé, le ballon étant détourné contre son camp par Barbosa (53e).

Vikash Dhorasoo (30 ans, Lyon)

On n'arrête plus Vikash, bis ! Cette fois, il n'a pas été buteur, mais passeur pour la quatrième but de l'équipe, suite à un centre à ras de terre pour Luyindula (75e). Sa grosse activité légendaire et ses passes de plus en plus précises ont parfois été gâchées par ses coéquipiers mais c'est le public lyonnais qui l'a ovationné durant sa sortie à un quart d'heure de la fin. De quoi faire réfléchir son entraîneur...

Fernando Morientes (27 ans, Monaco)

Encore une fois décisif, il a marqué un doublé et provoqué un penalty. Il a fait étalage de sa classe à travers ses gestes techniques et son efficacité devant le but. Un première réalisation par une reprise du gauche suite à un centre en retrait d'Adebayor (25e), puis une reprise du droit sur un corner de Rothen prolongé par la tête de Givet (37e). La classe à l'état pur, pour la valeur sûre de Monaco !

Viorel Moldovan (31 ans, Nantes)

Un doublé pour son sixième et septième but de L1 en deux mois ! Des tentatives avortées par un grand Chaigneau ou le poteau en première période, mais le travail de sape a payé en seconde avec ce doublé : à la réception d'un superbe centre de Quint (50e), puis sur un autre de Ziani, de la tête cette fois (74e). On n'arrête plus Viorel, ou en tout cas pas pendant très longtemps.

Classements :

Par joueurs

Pas de changements en tête. Seul Dhorasoo entre dans les quinze premiers et M'Bami dans les vingt.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Alonzo (Paris-SG) 16pts
3. Frau, Pedretti (Sochaux) 15pts
5. D.Cissé (Auxerre) 14pts
6. Kalou, Mexès (Auxerre), Abidal (Lille), Giuly (Monaco), Heinze (Paris-SG) 13pts
11. Dhorasoo, Juninho, Luyindula (Lyon), Drogba (Marseille), Berson (Nantes) 12pts
16. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice) 11pts
18. Itandje (Lens), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), M'Bami, Pauleta (Paris-SG) 10pts
22. Tainio (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Edmilson, Essien (Lyon), Hemdani (Marseille), Le Pen (Strasbourg) 9pts
30. Lachuer (Auxerre), Bernardi (Monaco), Bassila (Strasbourg) 8pts...

Par clubs

Monaco rejoint Sochaux à la deuxième place et Nantes se rapproche du podium. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 97pts
2. Monaco (4), Sochaux (3) 82pts
4. Paris-SG (3) 79pts
5. Auxerre 77pts
6. Nantes (9) 74pts
7. Rennes (1) 63pts
8. Lille (4) 51pts
9. Bordeaux (3) 45pts
10. Marseille 43pts
11. Strasbourg 38pts
12. Ajaccio, Nice (1) 35pts
13. Montpellier 34pts
15. Lens 32pts
16. Bastia (4) 28pts
17. Le Mans 27pts
18. Toulouse 23pts
19. Guingamp 21pts
20. Metz 20pts

C'était l'équipe type de la vingt-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-huitième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB