Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : L’irrésistible ascension de Sessègnon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/04/2009 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son nom devrait faire les choux gras des journaux cet été. Auteur d'une saison tout feu tout flamme, Stéphane Sessègnon attise les convoitises. Le milieu de terrain du Paris SG serait dans le collimateur de Chelsea, mais pourrait rester encore un an en Ligue 1.

Transfert : L’irrésistible ascension de Sessègnon

Stéphane Sessègnon (24 ans, 27 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2012. Mais à l'évidence, l'international béninois n'ira pas au terme de son bail. Acheté entre huit et neuf millions d'euros au Mans l'été dernier, le milieu de terrain offensif a vu sa cote exploser cette saison en raison de prestations remarquables et remarquées. Les émissaires des grands clubs européens ont rapidement décelé sa capacité à éliminer l'adversaire, sa technique émérite et son physique affuté. Parmi eux, Chelsea serait aux premières loges.

Une offre de Chelsea dans les cartons

Sessègnon saura-t-il résister à l'appel des sirènes lors du prochain Mercato ? «Monsieur Bazin m'a clairement dit que Stéphane ne quitterait pas le club en fin de saison. Paris souhaite conserver ses meilleurs joueurs» , a expliqué son agent Rudy Raba au quotidien L'Equipe ce jeudi. «De toutes façons, Stéphane se sent très bien à Paris. Il est heureux et n'a pas envie de partir. Quand il a signé (l'été dernier), il s'imaginait rester deux saisons ici» , a-t-il expliqué. «Toutefois, je pense que le Paris SG recevra dans quelques semaines une très belle proposition» , a-t-il prédit.

Auteur d'une superbe saison, le joueur entré en France par Créteil pourrait sortir par la grande porte, direction l'Angleterre. Mais Sessègnon est encore jeune et peut se permettre d'attendre une saison supplémentaire, surtout si le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions, une compétition à laquelle il n'a encore jamais participé. Pour le retenir, les dirigeants parisiens envisagent également de lui proposer une rallonge de contrat, assortie d'une revalorisation financière. Mais si les supporters franciliens espèrent à juste titre pouvoir l'admirer encore au moins pendant un an, une offre conséquente de Chelsea pourrait (malheureusement) faire réfléchir le financier Bazin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB