Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : L’été sera chaud à Bordeaux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2009 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le prochain mercato promet d'être agité du côté de Bordeaux. Entre Yoann Gourcuff, Marouane Chamakh, Fernando et le possible recrutement d'un nouveau gardien, les dirigeants girondins ne manqueront pas de travail cet été. Mais Jean-Louis Triaud a déjà fait savoir que ce ne sont pas les joueurs qui décideront.

Transfert : L’été sera chaud à Bordeaux

Depuis quelques semaines, les rumeurs de transferts vont bon train du côté de Bordeaux. Les premières concernent Yoann Gourcuff. Prêté par le Milan AC, les dirigeants girondins n'ont toujours pas levé l'option d'achat. Et ne le feront pas tout de suite. «Dans de nombreux cas, on est obligé d'attendre de savoir ce que nous ferons la saison prochaine. En termes de budget et de ressources, c'est déterminant. Pour les joueurs, cela a aussi une certaine importance. On a toujours dit qu'avec Gourcuff, on prendrait notre temps, ça n'a pas changé. Il nous reste presque deux mois jusqu'au terme de l'option» , explique Jean-Louis Triaud dans Sud-Ouest ce mardi.

«Le gardien, ce n'est pas un sujet»

Le président bordelais n'entend pas se laisser marcher sur les pieds cet été. Ce ne sont pas les joueurs qui décideront s'ils restent ou non la saison prochaine, promet le dirigeant aquitain. Même si certains, comme Marouane Chamakh ou Fernando ces dernières semaines, ont déjà signifié leurs envies de départ. «Tant que je n'en ai pas parlé avec Chamakh, je ne ferai pas de spéculation. De toute façon, nous avons pris rendez-vous avec lui, de même qu'avec Trémoulinas pour parler de l'avenir, poursuit Triaud. Fernando a lui démenti vouloir aller au PSG. Moi, je ne me soucie pas des rumeurs. Je préfère parler aux gens en direct. Dans tous les cas, il lui reste deux ans de contrat. Moi, quand je lis que Benzema a décidé de rester un an de plus à Lyon, ça me fait rire. Ce n'est pas lui qui décide, puisqu'il est sous contrat.»

Reste l'épineux dossier du gardien de but. Si Ulrich Ramé a récemment prolongé, sa doublure Mathieu Valverde réclame la place de titulaire la saison prochaine. Et la semaine dernière, le portier du Mans Yohann Pelé confiait avoir été approché par Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc. «Pour l'instant, nous avons trois gardiens sous contrat. Ils sont connus. On vient de prolonger Ulrich Ramé. Pour moi, jusqu'à ce que l'entraîneur me démente, le gardien, ce n'est pas un sujet» , affirme le président des Marine et Blanc. Alors que les clubs se plient de plus en plus aux désirs de leurs joueurs, Jean-Louis Triaud entend lui démontrer cet été qu'il est bel et bien le patron à Bordeaux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB