Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Chamakh, ce sera Bordeaux ou l’Angleterre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/04/2009 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marouane Chamakh effectue sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Ses performances aidant, les prétendants ne devraient pas tarder à se bousculer au portillon. Mais l'attaquant des Girondins de Bordeaux a prévenu qu'il ne jouera pas pour l'OL, l'OM ni le PSG.

Transfert : Chamakh, ce sera Bordeaux ou l’Angleterre

Les prétendants français peuvent réorienter leurs recherches, ils n'auront pas Marouane Chamakh (25 ans, 26 matchs et 9 buts en Ligue 1 cette saison). L'attaquant des Girondins de Bordeaux ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Prolonger à Bordeaux, tenter l'aventure anglaise ? L'international marocain est en tout cas sûr d'une chose : il ne portera pas la tunique d'un autre club français. «Si je dois partir un jour de Bordeaux, ce sera uniquement pour l'étranger» . N'y a-t-il aucune chance de le voir rejoindre Lyon, Marseille ou Paris ? «Non, aucune. Autant rester à Bordeaux» , a-t-il rétorqué au micro de RMC.

Tottenham et Everton sur les rangs

Même l'Olympique Lyonnais, déjà candidat en 2005 avec une offre à quinze millions d'euros, ne semble toujours pas intéresser Chamakh. S'il avait été retenu par ses dirigeants à l'époque, l'attaquant bordelais a mûri depuis cette proposition. «Lorsqu'il y a eu cette offre de Lyon, je venais de débuter en Pro. Je faisais un peu tout à l'instinct. Désormais, les choses sont plus préparées et mieux maîtrisées. Depuis quatre ans, j'ai eu l'occasion aussi de jouer beaucoup de matchs de Ligue des champions. Ça compte. Aujourd'hui, je ne suis pas le même» , a-t-il expliqué. Ses aspirations ont changé, ses yeux sont désormais rivés vers la Premier League.

Mais s'il sait que l'heure du choix arrivera très vite, le Marocain compte bien savourer la fin de saison avec son club formateur. «C'est encore un peu flou. J'attends la fin de saison avec Bordeaux. Je n'ai jamais caché que j'aimerais évoluer en Premier League. Il n'y a encore aucun accord. Le club va certainement me proposer une prolongation de contrat. Je vais l'étudier. Après, je ferai mon choix.» Tottenham et Everton auraient déjà manifesté leur intérêt. Mais pour l'instant, Chamakh se focalise surtout sur la réception de Nancy pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Et pourquoi pas décrocher le titre de champion de France en fin de saison. «Ce sera l'occasion de partir en beauté.»

Enquête satisfaction Maxifoot - Mars/Avril 2009 !
Vos remarques, attentes et vos envies seront analysés et prises en compte pour le futur de Maxifoot.fr ! Merci de consacrer environ 5 minutes à ce questionnaire (sur un total de 4 pages) qui permettra à Maxifoot de toujours mieux vous satisfaire.  Cliquez ICI



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB