Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux revient en course
Par Nicolas Jucha - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/02/2004 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire sur Bastia (2-1), Sochaux reste dans le wagon des places européennes. L'OM ramène un seul point de Nice (0-0) malgré une large domination, pendant que Bordeaux s'incline à Ajaccio (1-0). La Coupe UEFA a laissé des traces en Gironde. Analyses des matches par Maxifoot !

En raison des matches de Coupe UEFA joués ce jeudi, quatre rencontres avaient lieu dimanche. Le choc se déroulait au Stade de l'Abbé Deschamps où Auxerre accueillait le Paris SG (voir grand format). Bordeaux et Marseille se rendaient respectivement à Ajaccio et Nice, tandis que Sochaux recevait Bastia.

Frau garde le rythme (Sochaux 2-1 Bastia)

C'est avec un milieu de terrain inédit (Chedli, Boudarène et Lonfat titularisés aux côtés de Pedretti) et sans Santos (provisoirement suspendu par ses dirigeants) que Sochaux débutait contre Bastia hier. Malgré la fatigue, les hommes de Guy Lacombe ont nettement dominé le match sans toutefois l'avoir totalement maîtrisé. C'est le Suisse Lonfat qui ouvrait le score du gauche pour les Doubistes, suite à une superbe action avec Pedretti puis Frau (1-0, 35'). Après la pause, Gnanhouan déséquilibrait le Marocain Hadji dans sa surface et Bastia obtenait un penalty. Maurice se chargeait de le transformer d'une frappe puissante, ayant rebondi sur l'extrémité droite de la transversale avant de rentrer (1-1, 51'). Mais les Sochaliens l'emportaient malgré tout, grâce à une tête puissante de Frau sur un centre de la gauche signé Pedretti. Le buteur franc-comtois marquait ainsi son 15e but en championnat. Sochaux se créait encore quelques occasions, mais la réussite fuyait les Doubistes. Sans se surpasser, les Lionceaux remportaient trois nouveaux points précieux (48 au total, à 3 points de Lyon) pour la course à la Ligue des Champions.

Marseille, pas si nul malgré le score (Nice 0-0 Marseille)

José Anigo avait prévenu : il ambitionnait de s'imposer au stade du Ray. Face à une solide équipe niçoise, les Olympiens n'ont pas obtenu le résultat escompté mais n'en ont pas pour autant démérité... Avec Mido titularisé à la place de Marlet, le club phocéen a multiplié les occasions, que ce soit par l'intermédiaire de l'Égyptien, de Drogba, de Battles ou encore Flamini. Ce dernier, nouvel international espoir, semble prendre de plus en plus d'importance dans le dispositif olympien. Avec un peu plus de réussite, l'OM aurait ramené trois points de Nice. En effet, les Olympiens ont largement dominé et aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Cobos sur Drogba (lequel a beaucoup vendangé) en seconde période. Marseille reste 6ème mais devra enchaîner les victoires si elle veut accrocher la Ligue des Champions. Pour Nice, ce sont deux points précieux de perdus, qui auraient permis aux Aiglons de recoller dans la course à l'UEFA.

Bordeaux s'essouffle (Ajaccio 1-0 Bordeaux)

Avec une formation largement remaniée (Afanou, Miranda et Deivid titularisés), les Girondins de Bordeaux ont raté l'occasion de reprendre la 7e place à Nantes. Apparemment marquée par son déplacement en Pologne (victoire 1-0 à Groclin), la formation de Michel Pavon a souffert face à une équipe corse volontaire et très active. Celle-ci ouvrait le score rapidement par Bagayoko, d'une tête smashée sur un centre de Robin (1-0, 18'). L'attaquant malien faisait souffrir la défense bordelaise tout le long d'un match où Bordeaux n'arrivait pas à réagir... Deivid ratait le peu d'occasion qu'il obtenait et les entrées en jeu de Chamakh et Feindouno ne changeaient rien à la physionomie du match. C'est même Ajaccio qui était proche d'aggraver le score par Ouaddah qui touchait le poteau de Ramé en fin de match. Cette nouvelle défaite enfonçait Bordeaux dans le ventre mou du classement, pendant qu'Ajaccio s'éloignait de la zone de relégation (5 points d'avance sur le premier relégable Toulouse).

Peu de réels changements suite aux trois matches en retard joués dimanche après midi : Sochaux continue son beau parcours, Marseille et Bordeaux piétinent... Pour Ajaccio, la victoire d'hier représentait un sacré bol d'air en vue du maintien.

Résultats :

Sochaux 2-1 Bastia
Lonfat (35'), Frau (58'); Maurice (pen 51')

Nice 0-0 Marseille

Ajaccio 1-0 Bordeaux
Bagayoko (18')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB