![]() Rennes ne laisse pas tomber
Le Stade Rennais a pris les trois points samedi au stade du Ray, lors de la 25e journée de Ligue 1. Les hommes de Guy Lacombe se sont imposés (0-1) face à Nice et se relancent dans la course à l'Europe après quatre matchs sans victoire. ![]() Les Rouge et Noir n'avaient plus gagné au Stade du Ray depuis 1970. Les hommes de Guy Lacombe ont longtemps semblé se diriger vers le match nul, avant de prendre le dessus sur les Aiglons au terme d'une contre-attaque rondement menée et conclue par Thomert (69e). Ce succès (0-1) permet aux Rennais de se replacer au classement au contact des prétendants au podium, tandis que les Niçois enchainent une troisième défaite d'affilée à domicile toutes compétitions confondues qui les laisse à distance des tickets européens. Thomert lève le masque La première période a été peu emballante entre deux équipes bien en place défensivement et peu portées vers l'offensive. Les Bretons ont profité de l'apathie des Aiglons en début de match pour mettre le nez à la fenêtre, mais après une grosse erreur de relance de Kanté, Cheyrou perdait son duel face à Ospina (12e). Le match s'est ensuite durci entre deux équipes athlétiques et souvent louées pour leurs qualités défensives. Le spectacle s'en est nettement ressenti alors que dans le même temps, le Carnaval défilait dans les rues de Nice. emplacement publicitaire Sans Echouafni au coup d'envoi, les Niçois ont finalement haussé le rythme avant la mi-temps et menacé la cage de Douchez, mais en vain. Après la pause, la physionomie ne bougeait pas. Au coude à coude au classement, les deux formations se neutralisaient, préférant assurer leurs arrières. Finalement, les Aiglons sortaient de leur nid après l'heure de jeu, mais Douchez s'opposait à la frappe à bout portant de Mouloungui (66e). Pire, les Bretons en profitaient pour porter l'estocade. Sur un contre collectif parfaitement conduit par les Bretons, Thomert coupait le centre de Briand face au but (69e, 0-1).
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h18OM : Maupay restera au placard18h51PSG : Zaïre-Emery remercie Luis Enrique18h37Liverpool : Rooney préfère Ekitike18h15PSG : Chevalier, le rappel de Luis Enrique17h55Juve : Rugani jusqu'en 2028 (officiel)17h39Espagne : sélectionneur, Arteta reste flou17h23Juve : trois noms pour l'après-Tudor16h59Real : Alexander-Arnold apte contre la Juve ?16h40Man City : Guardiola prudent avec Rodri16h20Man City : Paquetá retenu par West Ham15h58Côme : Fabregas, sa réponse cash à Tudor15h43Man Utd : Keane inquiet pour Mainoo15h22OM : Pavard est aussi venu pour les supporters14h59Barça : Raphinha toujours incertain face au Real14h45OM : Pavard encense Benatia14h21Liverpool : Wirtz, Klopp en remet une couche13h56Barça : Müller n'aurait pas dit non13h44Arsenal : Arteta patient avec Gyökeres13h22Real : Mbappé fait mieux que Messi12h59Liverpool : le conseil de Carragher à Slot12h34Argentine : le message de Messi pour les U2012h10Real : Mbappé en grande forme11h55OM : un arbitre slovène à Lisbonne11h38Maroc : Hakimi félicite les champions du monde
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)19/10OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère19/10Nantes : Landreau répond à Ménès19/10VIDEO : la bourde de Merlin19/10Esp. : Mbappé sauve encore le Real !
emplacement publicitaire
14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça15/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !15/10OM : les ambitions de Longoria d'ici 203013/10CdM 2026 : l'exploit du Cap-Vert !13/10CdM 2026 : le classement du groupe D (France)
A SUIVRE
emplacement publicitaire |