Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valbuena vise toujours le titre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/02/2009 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux derniers succès face à Bordeaux et Monaco ont rassuré Mathieu Valbuena sur le potentiel de son équipe. Le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille croit encore pouvoir titiller Lyon au sommet da la Ligue 1. Extrait.

Valbuena vise toujours le titre

Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (24 ans, 19 matchs et 3 buts en L1 cette saison) est revenu sur son site officiel, sur la victoire à Monaco (0-1) dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1, et sur les ambitions de l'OM en championnat. «Nous venons de prendre six points en deux matches en ayant joué deux équipes de haut niveau. Avant le match, j'avais dit que cette rencontre était importante car elle allait nous permettre d'en savoir plus sur notre capacité à jouer ou non le titre» , lâche-t-il visiblement rassuré.

M. Valbuena – «tendance à nous relâcher»

Mais si l'OM est revenu dans la course (3e à 5 points du leader) à la faveur d'une double victoire salvatrice contre Bordeaux (1-0) et Monaco (0-1), le club olympien ne doit surtout pas relâcher la pression pour éviter de retomber dans ses travers. «Attention, restons prudents, concentrés et déterminés car nous avons souvent tendance à nous relâcher lorsque nous n'avons plus la pression du résultat immédiat. Nous serons vraiment fixés sur notre rôle à jouer après nos trois prochaines rencontres de championnat face au Mans, Caen et Valenciennes» , annonce Valbuena.


emplacement publicitaire

«Si nous parvenons à faire un carton plein, alors il faudra être très fort pour nous ralentir et nous battre» , prévient-il. Titularisé par Erik Gerets lors des huit derniers matchs de championnat, le natif de Bruges (Gironde) a su prendre sa part de responsabilité dans les succès de l'OM. L'ex-joueur de Libourne/St-Seurin a confiance en son équipe, et vice versa. «Ils ont été nombreux à douter de nous, parfois à juste titre, sauf nous à l'intérieur même du club et plus particulièrement dans le vestiaire, où il règne vraiment une superbe ambiance» , assure-t-il. Tout prêts d'être lâchés début février, l'OM et Valbuena sont bel et bien de retour dans la course au titre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire