Al Nassr : une nouvelle claque pour Ronaldo
Toujours en quête d'un premier titre majeur avec Al Nassr, Cristiano Ronaldo a été totalement impuissant face à Kawasaki Frontale (2-3), mercredi, en demi-finale de la Ligue des Champions asiatique. Un nouvel échec cuisant pour l'attaquant portugais, marqué après le revers contre le club japonais.

Cristiano Ronaldo est une légende du football. Ce statut, personne ne pourra lui contester. Il a beau dire et répéter qu'atteindre les 1000 buts - il en est à 934 - en carrière n'est pas une obsession, de nombreux amoureux du ballon rond estiment qu'à 40 ans passés, il serait judicieux pour lui de tirer sa révérence.
En plus de cet objectif inavoué, l'attaquant portugais rêve secrètement de gagner la Coupe du monde 2026 dans un peu plus d'un an. Et avant cela, de soulever un titre majeur avec Al Nassr, où il devrait prolonger pour une année dans les semaines à venir.
Nouvelle saison blanche pour Ronaldo, le doublé pour Benzema ?
Problème, le quintuple Ballon d'Or n'arrive toujours pas à aller chercher ce pour quoi les dirigeants du club basé à Riyad l'ont attiré à l'hiver 2023. Il y a bien eu la Coupe arabe des clubs champions 2023, une compétition qui n'est pas officiellement reconnue par la FIFA, mais pas plus. En un peu plus de deux saisons, il a terminé vice-champion de Roshn Saudi League en 2023 et 2024 et perdu les finales de la Coupe d'Arabie Saoudite et la Supercoupe d'Arabie Saoudite en 2024. Toujours placé, jamais gagnant.
emplacement publicitaire
Cette saison se bouclera avec une nouvelle feuille blanche. Al Nassr a été éliminé dès les 8es de finale de la Coupe d'Arabie Saoudite par Al Taawoun (0-1) et verra Al Qadisiyah, où évolue Pierre-Emerick Aubameyang, ainsi qu'Al Ittihad, porté par Karim Benzema, se disputer le sacre. D'ailleurs, le Ballon d'Or 2022, après une première campagne décevante, file tout droit vers un premier titre de champion après un parcours quasiment parfait et peut ainsi prétendre au doublé au nez et à la barbe de son ancien acolyte au Real Madrid.
L'opportunité en or manquée par Al Nassr
Il restait un dernier espoir pour Ronaldo et sa bande d'aller chercher un trophée, et pas n'importe lequel : la Ligue des Champions. Dans l'histoire du football, aucun joueur n'est parvenu à remporter les versions européenne et asiatique. Une performance qui pourrait être réussie par Édouard Mendy, Riyad Mahrez et Roberto Firmino, brillamment qualifiés pour la finale après le succès d'Al Ahli sur Al Hilal (3-1), mardi. Les trois joueurs enfileront d'ailleurs le costume de favoris face au... Kawasaki Fontale.
En effet, la formation japonaise, nain du football asiatique – fondé en 1955 - et qui a remporté ses dix titres majeurs après 2019, a réalisé un sacré tour de force en battant Al Nassr (2-3), mercredi. Dans un tournoi complètement revisité avec un Final 8 qui se dispute à Djeddah, l'écurie nippone a joué un bien vilain tour à CR7 et sa bande, profitant des largesses défensives de l'équipe de Stefano Pioli. Un match durant lequel Ronaldo a été assez discret malgré deux belles opportunités en première période.
Al Ahli à un match d'un premier titre asiatique
Preuve que Ronaldo a mal vécu cette désillusion, il a été aperçu après la partie en train de se lamenter sur son sort en discutant et en mimant certains gestes avec... lui-même. Une attitude qui en dit très long sur sa déception alors que ses dirigeants ont réalisé un recrutement conséquent pour l'entourer avec notamment la venue de Jhon Duran pour 77 millions d'euros lors du dernier mercato hivernal, sans compter les présences de Bento, Aymeric Laporte, Mohamed Simakan, Marcelo Brozovic, Otavio, Sadio Mané, Ângelo ou encore Wesley.
Une frustration qui pourrait s'amplifier en cas de sacre d'Al Ahli, samedi. Il convient de rappeler que le club entraîné par Matthias Jaissle a retrouvé la première division saoudienne en 2023-2024 et qu'il partait avec une belle longueur de retard sur la concurrence. Pendant ce temps, Al Nassr et Ronaldo doivent seulement se contenter de jouer les poils à gratter. Pour combien de temps encore ? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, le temps passe et la fenêtre de tir se réduit considérablement pour le meilleur buteur de l'histoire.
VIDEO : Cristiano Ronaldo dépité après la défaite contre Kawasaki Frontale
|
Cristiano Ronaldo remportera-t-il un titre majeur avec Al Nassr ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...