Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Ratcliffe veut vendre, les Saoudiens sur le coup !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2025 à 16h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De moins en moins investi à l'OGC Nice en raison de son rôle à Manchester United, le propriétaire Jim Ratcliffe a mandaté une banque d'affaires pour une vente totale ou partielle du Gym. Pour reprendre le club azuréen, le nom du Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite revient...

Nice : Ratcliffe veut vendre, les Saoudiens sur le coup !
L'OGC Nice est à vendre.

«Je n'aime pas particulièrement aller voir Nice, parce qu'il y a de bons joueurs mais le niveau de football n'est pas assez élevé pour que je m'enthousiasme.»

Le 15 mars dernier, le propriétaire de l'OGC Nice Jim Ratcliffe a réalisé cette drôle de sortie. Une manière, très maladroite, de justifier son désengagement au sein du club azuréen afin de s'investir à Manchester United.

Ratcliffe étudie ses options pour vendre !

Mais cette sortie de l'homme d'affaires britannique visait-elle à préparer le terrain pour une décision drastique ? Comme son départ du Gym ! En effet, d'après les informations du média l'Informé ce jeudi, le patron d'INEOS a mandaté la banque d'affaires Lazard afin d'évaluer les différentes options sur le marché concernant la vente totale ou partielle de l'OGCN.

Après avoir dépensé environ 100 millions d'euros pour s'offrir l'actuel 6e de Ligue 1 en 2019, Ratcliffe semble prêt à dire stop à Nice pour se concentrer uniquement sur MU, où il a investi 1,250 milliard d'euros pour disposer d'une participation estimée à 29%. Avec un véritable chantier à mener pour relancer le 14e de Premier League, le businessman de 72 ans n'a plus vraiment de temps à perdre avec Nice...


emplacement publicitaire

Les Saoudiens prêts à bondir ?

Pour le moment, le «processus n'en serait qu'à ses prémices», mais un nom revient pour éventuellement récupérer les Aiglons : le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite, le PIF ! Déjà présents en Europe à Newcastle, les Saoudiens penseraient réellement à investir en France. «Ils regardent sérieusement», a répondu une source. Et si Nice profitait du désintérêt de Ratcliffe pour changer de dimension ?

Que pensez-vous d'une vente de l'OGC Nice ? Et potentiellement à l'Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire