Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Premier League a écrasé le mercato
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/02/2009 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Premier League ne connaît toujours pas la crise. Déjouant certaines prévisions pessimistes, le Championnat anglais a établi un nouveau record lors du mercato d'hiver clôturé lundi, avec 197,5 millions d'euros dépensés. Et les droits TV suivraient bientôt la même pente…

La Premier League a écrasé le mercato

La Premier League n'a toujours pas été rattrapée par la crise du crédit. Tel est l'enseignement principal du mercato clôturé lundi à 18 heures. Le marché des transferts a vu les vingt clubs de l'élite anglaise établir un nouveau record, en dépensant une enveloppe totale record de 178 millions de livres (197,250 millions d'euros). L'an passé, ce total se montait à 175 millions de livres en 2008 (193,890 millions d'euros au cours actuel), soit déjà près de trois fois plus qu'en 2007 (67,6 millions d'euros). Deux clubs anglais ont animé l'essentiel du marché : les nouveaux riches de Manchester City (57,6 millions d'euros), malgré le transfert manqué de Kaka, et Tottenham (50 millions d'euros).

Les autres championnats européens ne jouent définitivement plus dans la même catégorie. Si le Real Madrid a animé le marché espagnol, la Liga arrive loin derrière avec 55 millions d'euros. Avec un total qui se situe entre 15 et 20 millions d'euros cette année, la Ligue 1 pèse dix fois moins que la Premier League. La Serie A (33 millions d'euros) et la Bundesliga (22 millions d'euros) font également pâle figure.

1,1 milliard pour les droits TV ?

Et l'afflux de livres sterling sur la Premiership risque de ne pas s'arrêter là. Selon une information publiée mercredi matin par le Times, le bouquet satellite britannique Sky offre serait prêt à offrir plus d'un milliard de livres (environ 1,1 milliard d'euros) pour demeurer le principal diffuseur de la Premier League entre 2010 et 2014. Cette somme lui permettrait de conserver les quatre lots qu'il détient actuellement, soit 92 des 138 matches ouverts à une diffusion chaque année. Pas mal pour un secteur qui redoutait d'être rattrapé par la crise financière…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB