Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 25e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 23/02/2004 à 00h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toulouse, Sochaux et Nice l'emportent à l'extérieur alors que Monaco et Rennes cartonnent. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre vingt-cinquième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-cinquième journée a vu Monaco terrasser Montpellier. Lyon, facile vainqueur du Mans, et le PSG, en battant Guingamp, suivent la cadence. Auxerre a lâché du lest après son nul à Bastia et se voit rejoint par Sochaux, revenu vainqueur de Strasbourg. L'OM, en concédant le nul face à Nantes, reste à la traîne. Dans le bas du classement, Toulouse, en gagnant à Metz, est le seul des six derniers à avoir pris des points. Nice, à Lille, et Rennes, en cartonnant Ajaccio, sont les autres bénéficiaires de cette journée. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-cinquième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-cinquième journée :

Remplaçants

12. Julien Rodriguez (Monaco)
13. Benoît Pedretti (Sochaux)
14. Danijel Ljuboja (Paris-SG)
15. Alexander Frei (Rennes)
16. Charles Itandje (Lens)

En détails...

Nicolas Pennetau (22 ans, Bastia)

Un duel gagné face à Cissé et la chance des grands gardiens grâce à l'aide de son poteau. C'est assez pour ne pas prendre de but et être le meilleur gardien d'une journée très avare en beaux arrêts.

Noe Pamarot (24 ans, Nice)

Une activité défensive de qualité, mais surtout, un coup-franc incroyable de Noé !

José Cobos (35 ans, Nice)

Le capitaine a encore dirigé son escouade avec précision. Du geste, avec son placement irréprochable et ses interventions appropriées, et de la parole, en bon chef de bande. Celle qui ne cesse de faire déjouer les pronotiscs et ses adversaires.

Mario Yepes (28 ans, Nantes)

Dernier rempart d'une équipe nantaise réduite à dix, il a tout intercepté. Impeccable dans les airs comme au sol, il a su parfaitement relancer quand il le pouvait. Du super Mario. Comme d'habitude...

Ludovic Clément (27 ans, Toulouse)

Solide dans les duels, il a régné dans son couloir et éteint les vélléités de Maoulida. Cela ne l'a pas empêché de participer avantageusement à la première relance offensive de son équipe.

Olivier Echouafni (31 ans, Nice)

Une grosse activité défensive. Souvent le premier à presser et à récupérer les ballons, il s'est également signalé en étant l'auteur du but victorieux : il reprend d'une demi-volée gagnante du droit un ballon qui passe entre les jambes de Makoun et prend Wimbee à contre-pied (82e).

Juninho Pernambucano (29 ans, Lyon)

Une huitième passe décisive, suite à son coup franc déposé sur la tête de Malouda, et un match contrôlé techniquement par le plus brillant des Lyonnais et le plus dangereux grâce à ses coups de pattes.

Kim Källström (21 ans, Rennes)

Dépositaire du jeu rennais, il a parfaitement rempli sa mission en étant à l'origine de la majeure partie des mouvements de son équipe, sa technique et son physique lui permettant d'être au départ mais aussi à la conclusion. En témoigne, son doublé : un crochet suivi d'une frappe puissante du gauche suite à un cafouillage (74e), et une ouverture pour Vairelles qui frappe sur le poteau, le Suédois, qui a continué son action, est là pour inscrire le quatrième but de son équipe (86e).

Pierre-Alain Frau (23 ans, Sochaux)

Encore lancé idéalement par Pedretti, sa demi-volée croisée des vingt mètres fut une pure merveille (7e). Son accélération et son grand pont sur Dorsin suivis de son centre repoussé par la défense sur Isabey (24e), furent du même tonneau. Celui d'un grand joueur en pleine confiance qui vient d'inscrire son quatorzième but de la saison.

Emmanual Adebayor (19 ans, Monaco)

Un triplé et une passe décisive. Qui dit mieux ? A son grand étonnement, personne. Un contrôle poitrine suivi d'une frappe du droit (48e), un lob après une échappée (57e), puis un but d'opportuniste, à l'affût d'un ballon cafouillé (77e), toute l'étendue d'un talent complet mais perfectible. La passe avec son décalage décisif pour Morientes pour l'autre but du match indique sûrement qu'il est à bonne école.

Cédric Fauré (25 ans, Toulouse)

Sa prise de balle à l'aide d'un crochet et sa frappe enchaînée victorieuse (9e) ont mis Toulouse sur le bon chemin. Point d'ancrage essentiel de son équipe, Cédric a, d'entrée de jeu, pesé sur la défense messine. Par la même, il enlève un poids au TFC : celui de ne plus être dernier.

Classements :

Par joueurs

Yepes s'échappe. Pedretti rejoint Alonzo à la deuxième place. Juninho et Frau entrent dans les dix premiers.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Alonzo (Paris-SG), Pedretti (Sochaux) 15pts
4. D.Cissé (Auxerre) 14pts
5. Kalou, Mexès (Auxerre), Giuly (Monaco), Heinze (Paris-SG) 13pts
9. Abidal (Lille), Juninho, Luyindula (Lyon), Drogba (Marseille), Berson (Nantes), Frau (Sochaux) 12pts
15. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice) 11pts
17. Itandje (Lens), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Pauleta (Paris-SG) 10pts
22. Tainio (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Edmilson, Essien (Lyon), Le Pen (Strasbourg) 9pts
27. Lachuer (Auxerre), Bernardi (Monaco), Bassila (Strasbourg) 8pts
30. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), Butelle (Metz), E.Cissé, Givet, Zikos (Monaco), Bamogo (Montpellier), Déhu, Ljuboja, M'Bami (Paris-SG), Didot, Frei, N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux) 7pts...

Par clubs

Sochaux et Paris passent devant Auxerre. Toulouse rejoint Metz à la dix-neuvième place. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (+3) 85pts
2. Monaco (+4) 78pts
3. Sochaux (+4) 76pts
4. Auxerre 74pts
5. Paris-SG (+1) 72pts
6. Nantes (+3), Rennes (+4) 62pts
8. Bordeaux 42pts
9. Lille 40pts
10. Marseille 39pts
11. Strasbourg 38pts
12. Nice (+9) 35pts
13. Montpellier 34pts
14. Lens (+1) 32pts
15. Ajaccio, 31 pts
16. Le Mans 26pts
17. Bastia (+3) 24pts
18. Guingamp 21pts
19. Metz, Toulouse (+6) 20pts

C'était l'équipe type de la vingt-cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-sixième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB