Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd, l'adversaire n°1 de Liverpool
Par Nicolas Grumel - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/01/2009 à 20h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United avait mal débuté la saison. Mais la victoire éclatante contre Chelsea, dimanche à Old Trafford (3-0), semble avoir remis les pendules à l'heure : les champions d'Europe et d'Angleterre en titre sont en forme. Ils seront à l'heure pour la remise des trophées en 2009.

Man Utd, l'adversaire n°1 de Liverpool

En battant à la régulière Chelsea (3-0), dimanche à Old Trafford dans une partie dont l'intensité était digne de la Ligue des Champions, Manchester United a redistribué les cartes de la Premier League. Avec 41 points, les joueurs d'Alex Ferguson pourraient dépasser Liverpool (46 points) et Chelsea (42 points) s'ils remportaient leurs deux matchs en retard. Tandis que les Blues semblent marquer le pas en 2009, les Reds Devils affichent une forme insolente. Le leader Liverpool ne s'y est pas trompé, qui cible désormais les champions d'Europe comme leur adversaire principale.

Duel de managers

Le duel a débuté en fin de semaine dernière, avant même la déculottée infligée à Chelsea, quand Rafael Benitez, le coach de Liverpool, a déclaré que Ferguson faisait l'objet de clémence alors qu'à chaque match il conspuait, voir "tuait" les arbitres. Ferguson pèserait de toute sa légende sur les hommes en noir ? «Je pense que Benitez était en colère» , a répondu Fergie ce lundi. «Il devait être perturbé pour une raison quelconque. Ce qu'il a dit est absolument ridicule» . L'affaire semble pour l'instant close, mais le manager de Manchester a trouvé un nouveau sparring partner médiatique, comme lorsqu'il disputait de mémorables joutes verbales avec Arsène Wenger, son homologue à Arsenal. Les Gunners sont en retrait pour l'instant, pas Liverpool.

Fernando Torres, buteur des Reds et champion d'Europe avec l'Espagne, a lui aussi désigné, ce lundi, Manchester comme le principal rival de son équipe. Dans un style plus respectueux de l'adversaire… «Nous savons que nous pouvons triompher cette saison mais nous devrons nous battre jusqu'à la dernière journée» , a commenté l'Espagnol de 24 ans. «Ils sont champions d'Europe et du Monde. Nous avons encore à les affronter à Old Trafford et ce match sera décisif. Ils sont les favoris» . En résumant la seconde partie de saison à un duel avec Manchester United, le buteur espagnol écarte du même coup Chelsea. Une fois leur problème tactiques résolus, les Blues pourraient tout de même revenir dans la danse. Le début d'année 2009 s'annonce passionnant en Angleterre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB