Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : l’OM tenté par Larsson, Matuidi affole l’Angleterre, la Juve calme le Real…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2008 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Journal des Transferts fait son grand retour. A quelques jours de l'ouverture officielle du marché d'hiver, les clubs s'activent pour ajuster leur effectif. L'OM tenté par Larsson, Arsenal prêt à tout pour Matuidi, Cavenaghi en pleine réflexion, le Real calmé par la Juve… Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour !

Transferts : l’OM tenté par Larsson, Matuidi affole l’Angleterre, la Juve calme le Real…

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 janvier 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

OM : Gerets tenté par Larsson

A la recherche d'un attaquant tonique et efficace devant le but adverse, l'Olympique de Marseille pourrait sortir un joli lapin de son chapeau. Le club phocéen songe en effet au vétéran Henrik Larsson. A 37 ans, l'ancien attaquant du Celtic Glasgow, du FC Barcelone et de Manchester United, infatigable, fait encore les beaux jours de Helsingborgs et de la sélection suédoise. Supervisé à plusieurs reprises par les émissaires marseillais, Larsson aurait tapé dans l'oeil d'Eric Gerets, prêt à miser sur le Suédois. Pour convaincre l'ancien Barcelonais, l'entraîneur de l'OM serait prêt à lui offrir un an et demi de contrat. L'entourage de Larsson étudierait actuellement l'option marseillaise.

ASSE : l'Angleterre prête à faire des folies pour Matuidi

Depuis le début de la saison, Blaise Matuidi est l'un des rares Stéphanois à sortir de la mêlée. Que ce soit au milieu de terrain ou au poste plus surprenant de latéral gauche, l'international Espoirs aligne les bonnes prestations. Des sorties remarquées qui n'ont pas manqué d'alerter les formations de Premier League. A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, Arsenal et Portsmouth seraient ainsi prêts à débourser la somme colossale de 9 millions d'euros pour l'ancien Troyen. Les Gunners auraient fait de Matuidi l'une de leurs priorités pour remplacer leur capitaine Cesc Fabregas, indisponible durant quatre mois.

Bordeaux : Cavenaghi en pleine réflexion

A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, Fernando Cavenaghi continue de se demander si son avenir passe bien par les Girondins de Bordeaux. L'attaquant argentin laisse sérieusement planer le doute. «Fernando est déçu de son manque de continuité dans le jeu. Il a même du mal à comprendre la logique de Laurent Blanc par rapport à son efficacité. Tottenham a effectivement tenté une approche, mais il n'y a pas eu d'offre concrète pour l'instant. L'idée serait de trouver une solution qui satisfasse tout le monde» , a confié l'agent de l'Argentin, Rodrigo Vilarino. Cavenaghi devrait être à n'en pas douter l'un des principaux acteurs de ce marché des transferts.

Real : la Juve tient à Sissoko

Malgré l'arrivée récente de Lassana Diarra, le Real Madrid continue de vouloir renforcer son milieu de terrain. Les Merengue ont ainsi tenté une approche auprès de la Juventus Turin pour le Malien Mohamed Sissoko. Mais les dirigeants espagnols ont été vite calmés par les Bianconeri. «Je sais que le Real aime Sissoko mais nous aussi, nous l'aimons. De toute façon, il n'est pas à vendre. Il vaut 20 millions d'euros mais cela ne vaut pas la peine d'en discuter puisqu'il ne partira pas en janvier» , a répondu le directeur sportif de la Vieille Dame, Alessio Secco, au club madrilène.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 24 décembre à 12h

C'est officiel : Le défenseur marseillais Bostjan Cesar se trouve actuellement en Croatie où il discute de son arrivée avec le Dinamo Zagreb … / … L'ancien Auxerrois Khalilou Fadiga a résilié son contrat avec le club belge du GBA … / … L'attaquant anglais Robbie Fowler a été laissé libre par les Blackburn Rovers … / … Prêté par l'Atletico Madrid, José Antonio Reyes s'est engagé jusqu'en 2013 avec le Benfica Lisbonne en échange d'une indemnité de transfert de 8 millions d'euros … / …

Ils ont leur mot à dire : Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le nom de l'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino comme éventuel successeur de Fred … / … L'OL a démenti tout contact avec le FC Nantes au sujet de son attaquant Frédéric Piquionne … / … Le directeur sportif du Stade Rennais, Pierre Dréossi, a démenti vouloir procéder au recrutement de l'attaquant ivoirien du RC Lens Aruna Dindane … / … Le défenseur Albin Ebondo a fait savoir qu'il resterait à Toulouse jusqu'à la fin de la saison, malgré les intérêts de Bolton et de Newcastle … / … Convoité par l'OL, le PSG et Monaco, le latéral droit de West Ham Julien Faubert a fait savoir qu'il n'était pas contre un retour en France cet hiver … / … L'agent de l'attaquant russe Andreï Archavine a fait savoir que son poulain quitterait à coup sûr le Zénith Saint-Pétersbourg cet hiver … / … Arsène Wenger a démenti être prêt à offrir 20 millions d'euros au Zénith pour Archavine … / … L'attaquant anglais Michael Owen a fait savoir qu'il terminerait la saison à Newcastle … / …

Bruits de couloir : Le défenseur de l'OM Gaël Givet attise les convoitises : l'ancien Monégasque serait dans le collimateur des Russes du Rubin Kazan et du FC Moscou, des Anglais de Wigan et des Belges d'Anderlecht … / … L'attaquant marseillais Elliot Grandin pourrait rejoindre Le Havre ou Valenciennes en prêt cet hiver … / … Le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux Gabriel Obertan serait suivi par la Juventus Turin, qui cherche un successeur au Tchèque Pavel Nedved … / … L'attaquant de Nantes Ivan Klasnic pourrait profiter de ses vacances en Allemagne pour discuter avec quelques clubs de Bundesliga … / … Le défenseur franco-portugais de la Fiorentina Manuel Da Costa pourrait rejoindre un club de Ligue 1 en janvier … / … Le FC Barcelone pourrait proposer 35 millions d'euros au FC Valence pour s'attacher les services de son attaquant David Villa … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB