Nice : le fusible Haise ne sautera pas...
En marge de la défaite sur la pelouse du FC Porto (0-3) en Ligue Europa jeudi, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a révélé qu'il avait proposé à sa direction de servir de fusible après la gifle contre l'Olympique de Marseille (1-5) en Ligue 1. Une solution repoussée par le Gym.

L'OGC Nice a subi une nouvelle humiliation... Sèchement battu sur la pelouse du FC Porto (0-3) jeudi en Ligue Europa, le Gym a enchaîné un 17e match sans victoire sur la scène européenne (voir article ici).
Cette défaite a confirmé la crise connue par les Aiglons, sur une série de 5 revers consécutifs toutes compétitions confondues. Et cette situation a poussé l'entraîneur niçois Franck Haise à réaliser une confession : il a proposé à ses dirigeants de servir de fusible !
Haise a parlé à ses dirigeants après l'OM
En effet, après la gifle subie face à l'Olympique de Marseille (1-5) la semaine dernière en Ligue 1, le coach de Nice a proposé à sa direction son limogeage pour incarner un électrochoc. «Bien sûr que je me remets en cause, les dirigeants peuvent vous le dire puisque je leur ai proposé d'être l'électrochoc après la défaite contre Marseille. Je me suis dit : si ça doit être la solution, je suis prêt à l'accepter. Ce n'est, semble-t-il, à date, pas la solution. Moi, je me remets avec mes joueurs, avec mon staff, avec le club et je bosse. Et puis si un jour, comme tout entraîneur, je dois être le fusible, je le serai. Si c'est pour le bien du club, ça sera pour le bien du club», a-t-il révélé en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Par contre, l'ancien tacticien du RC Lens a été clair : il n'a pas présenté sa démission. Il a simplement ouvert la discussion avec ses patrons concernant son départ. «Non, je n'ai pas proposé, je ne démissionnerai jamais. Quand vous discutez avec vos dirigeants, vous dites : 'Si je dois être le fusible pour qu'il y ait un électrochoc, je peux l'entendre'. J'ai ouvert simplement la conversation. Je ne démissionnerai pas. Si je démissionne, ça veut dire que je jette l'éponge et que je laisse mes joueurs. Mais si c'est pour le bien de l'équipe, on peut en discuter, c'est tout ce que j'ai dit, mais pas de démission», a insisté Haise. La nuance est bien évidemment importante : le limogeage de Haise, prolongé en septembre dernier jusqu'en juin 2029, coûterait plusieurs millions d'euros à l'OGCN.
Une confiance renouvelée
Après cet échange, les dirigeants niçois ont bel et bien écarté cette solution, selon le quotidien L'Equipe ce vendredi. Par conviction ou pour des raisons financières ? En attendant, Haise a reçu le soutien de sa direction. «Vous le voyez, je suis devant vous. Ce sont des discussions qui restent entre nous», a-t-il tout de même précisé.
Et dans le même temps, malgré quelques crispations avec ses joueurs, le technicien de 54 ans conserve des soutiens au sein de son vestiaire. «Non, mais ce n'est pas lui le problème, c'est tout le monde, a lancé le gardien Yéhvann Diouf en zone mixte. On est tous dans le même bateau, le coach, les joueurs. On sait que tout n'est pas parfait de notre côté. On essaye de faire au mieux, lui aussi. On est concerné par ce qu'il dit. On a vraiment à coeur de faire au mieux pour sortir de cette situation. Et comme je l'ai dit, on est ensemble.» Tous dans la même galère.
Que pensez-vous de la révélation de Franck Haise sur sa situation à l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

