Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Actualité des Frenchies - N°23
Par Olivier Schvan - Actu Des Frenchies, Mise en ligne: le 16/02/2004 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Week end de cup oblige, une actualité plus "light" pour nos Frenchies d'Angleterre et globalement, plusieurs joueurs de premier plan, comme Zizou, Henry ou Trézéguet sont restés au chaud, blessés pour certains, suspendus ou non qualifiés pour les autres. Résultat ? Pas de Français buteurs ce week end...

Angleterre : Fulham, un seul être vous manque...

...Et la disette offensive arrive. Pour ce tour de cup largement à leur portée face à West Ham, actuellement pensionnaire de la division inférieure, Fulham et ses frenchies titulaires, en l'occurrence Alain Goma, Sylvain Legwinski et Steed Malbranque, ne sont pas parvenus à trouver l'ouverture (0-0) à domicile. Le seul tir dangereux, sous la forme d'une pure frappe du gauche sur le poteau, est l'oeuvre du dernier nommé, disons le clairement, étrangement oublié par Santini au niveau de l'équipe de France. Quoi qu'il en soit, Malbranque et ses coéquipiers semblent bien orphelins de Louis Saha. Martin Djetou est quant à lui resté toute la rencontre sur le banc. De leur côté, les Londoniens de Arsenal, privés de Henry, blessé au pied droit, ont su trouver les arguments pour se débarrasser une fois de plus de Chelsea. Si l'homme du match est Espagnol, on pourra distinguer un Patrick Vieira dégageant une grosse puissance physique (et averti à la 45è) et auteur de la passe décisive sur le second but de son équipe, Robert Pirès, toujours aussi actif et dans tous les coups. Pascal Cygan est resté quant à lui sur le banc alors que Gaël Clichy a pu faire son entrée à la 82è. Côté Chelsea, William Gallas, à qui il n'a pas manqué grand chose pour être buteur en première période, et Claude Makélélé, averti dès la 29è, ont beaucoup souffert face aux assauts des gunners.


emplacement publicitaire

Liverpool qui accueillait Portsmouth, a également été tenu en échec (1-1) et devra rejouer son match sur terrain adverse. Bruno Cheyrou, de nouveau titulaire, est directement impliqué dans le but des reds tandis que Anthony Le tallec, entré en jeu en seconde période, manquera le coche en fin de rencontre. Sinama Pongolle est pour sa part, resté sur le banc de touche. Sans Nicolas Anelka, suspendu, mais avec Sylvain Distin et Antoine Sibierski, les blues de City n'auront pas pesé lourds face à la puissance offensive de leurs grands rivaux de United même réduits à dix, Mickaël Silvestre, bien présent côté red devil, alors que Louis Saha, n'est pas qualifié pour cette compétition. Enfin, Christophe Dugarry a fait sa rentrée après de longs matches de suspension avec son club de Birmingham en rentrant à la 63è minute de la rencontre qui a vu son équipe obtenir le nul sur la pelouse de Sunderland (1-1). L'ancien bordelais s'est illustré comme à son habitude par sa combativité mais a de nouveau été averti. Attention aux réputations de bad boy dont il est difficile de sortir une fois l'étiquette collée.

Italie : Thuram et Frey victorieux

Pas grand chose à se mettre sous la dent ce week end en Italie. La Juventus qui accueillait la Reggina s'est imposée sans trembler par la plus petite des marges (1-0) sans son goleador attitré, Trézéguet étant blessé, mais avec Lilian Thuram, solide au poste. La Roma, a été accrochée quant à elle à Ancone (0-0), chez le dernier, avec Olivier Dacourt et Jonathan Zébina dans le onze titulaire alors que Vincent Candela n'était pas inscrit sur la feuille de match. On notera par contre la victoire de Sébastien Frey et de Parme en déplacement à Sienne (1-2) avec de nouvelles parades de grande classe du gardien Français, partie prenante dans la victoire des siens. Enfin, malgré le service au cordeau de Sabri Lamouchi pour le but de l'Inter qui recevait l'Udinese, les nerazzuri se sont inclinés à domicile (1-2).

Espagne : Luis de nouveau battu....

Zizou, suspendu, a privé son club de son génie créatif, le Real a été ainsi tenu en échec par Valence, qui évoluait sans son jeune espoir Français Sissoko (1-1). Les journées passent et ne se ressemblent pas pour Luis Fernandez, sèchement battu (5-2) à Malaga. L'ancien entraîneur du PSG avait fait rentrer Vignal, de retour de suspension pour l'occasion en seconde période. De son côté, Raynald Denoueix a été accroché sur son terrain dans le derby basque face à l'Atletic Bilbao (1-1), l'ancien coach des canaris nantais préférant cette fois-ci laisser Lionel Potillon sur le banc. Enfin, malgré le point du match nul obtenu à Mallorque, Laurent Viaud, titulaire, et Ludovic Delporte, entré à la 65è minute pour prendre un carton dix minutes plus tard, se retrouvent avec Albacete à un but du premier relégable. Quant à Peter Luccin, il est le seul à être victorieux avec son club, et en déplacement, s'il vous plaît, le Celta Vigo s'imposant à Valladolid (0-2).

Les autres horizons : la renaissance de Warmuz

Guillaume Warmuz semble enfin reprendre goût au football avec sa troisième titularisation dans les buts du Borussia Dortmund, fringant vainqueur en déplacement de Munich 1860. Guy Demel, à son poste de milieu défensif a été titularisé dans l'entrejeu du Borussia. Même parfum de victoire pour Johan Micoud, à qui les dirigeants du Bayern font les yeux doux, et pour Valérien Ismaël pour le Werder de Brême qui recevait Kaiserslautern (1-0) et survole la Bundesliga. Enfin, triste journée pour Bixente Lizarazu et surtout Willy Sagnol, blessé à l'occasion du déplacement du Bayern à Bochum, soldé pour finir par une défaite( 1-0).

Vivement les retours de Zizou, supersonique Henry et de Trézégoal notamment, pour repimenter un peu l'actualité des frenchies de quelques buts ou de quelques gestes de classe. Tout à l'image de ces notables absences, Karembeu et Escudé n'ont pas non plus joué avec leurs clubs. Vivement la semaine prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire