Real : Rüdiger, un pétage de plombs "honteux" qui ne passe pas en Allemagne...
Poche de glace jetée en direction de l'arbitre, plusieurs coéquipiers mobilisés pour l'empêcher d'aller en découdre : Antonio Rüdiger a tout simplement pété les plombs après la défaite du Real Madrid face au Barça (2-3 ap). En Allemagne, certains observateurs réclament sa mise à l'écart de la Mannschaft.

Difficile de trouver des excuses à Antonio Rüdiger, auteur d'un véritable pétage de plombs lors des dernières secondes de la finale de la Coupe du Roi perdue par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-3 ap) samedi.
Pour rappel, le défenseur madrilène de 32 ans a jeté une poche de glace en visant l'arbitre, avant d'être difficilement maîtrisé par ses coéquipiers pour l'empêcher d'aller commettre l'irréparable sur la pelouse. Malgré ses excuses, son comportement a choqué. Notamment en Allemagne.
Matthäus choqué par Rüdiger
L'international allemand, qui risque 4 à 12 matchs de suspension en Liga, devrait écoper d'une «sanction XXL» selon l'ancienne gloire de la Mannschaft, Lothar Matthäus. «Il était fou. Il ne pouvait plus se contrôler et ses coéquipiers ont dû le serrer très fort pour le contenir. Ils l'ont tenu comme un lutteur pour l'empêcher d'aller sur le terrain. S'il prend quatre matchs, il ne lui arrivera rien», a réagi le champion du monde 1990 sur le plateau de Sky Allemagne, où il est consultant.
emplacement publicitaire
«J'espère que ce sera à deux chiffres, parce qu'il a complètement oublié qu'il était un modèle, en tant qu'international. Je prévois une sanction XXL, malgré ses excuses», a conclu celui qui avait remporté le Ballon d'Or quelques mois après le Mondial en Italie. De l'autre côté du Rhin, où ces dérapages sont on ne peut plus mal vus, certains militent même pour sa mise à l'écart de la sélection, qui défiera le Portugal en demi-finale de la Ligue des Nations début juin.
«La Fédération allemande devrait aussi le suspendre»
«Je pense que la Fédération allemande devrait aussi le suspendre. Si j'étais sélectionneur, je ne le prendrais pas pour le Final Four de la Ligue des Nations, je le laisserais de côté pour les deux matchs», a estimé l'ancien milieu défensif allemand aux 59 sélections, Dietmar Hamman, sur Sport1. Un avis partagé par l'ex-arbitre international Thorsten Kinhöfer, consultant pour Bild. «Son comportement est une honte», a-t-il réagi dans les colonnes du tabloïd allemand.
«À mon sens, le sélectionneur Julian Nagelsmann devrait se demander si un homme comme ça peut continuer à représenter notre pays», a conclu l'ancien sifflet, qui a également rappelé que le défenseur central n'en était pas à son premier pétage de plombs. Difficile de leur donner tort au vu des images, sans oublier le son et les nombreuses insultes proférées à l'encontre de l'arbitre par l'ancien joueur de Chelsea, à qui une période de repos fera sans doute le plus grand bien.
D'après vous, Nagelsmann devrait-il se passer de Rüdiger pour la Ligue des Nations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…