Ligue 1 : les favoris pour la Ligue des Champions !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2025 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Derrière le Paris Saint-Germain, la bataille se poursuit dans la course à la Ligue des Champions. A l'issue de la 31e journée de championnat, Maxifoot fait le point sur le classement de la Ligue 1 et sur les chances des clubs de terminer dans le Top 4 au terme de l'exercice.

Ligue 1 : les favoris pour la Ligue des Champions !
Les Marseillais sont bien placés dans la course à la C1.

Qui accompagnera le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions la saison prochaine ? Derrière le club de la capitale, déjà sacré champion de France depuis la 28e journée de Ligue 1, ils sont encore six à pouvoir prétendre aux trois dernières places dans le Top 4 qualificatif pour la prochaine C1 : Marseille, Lille, Monaco, Lyon, Nice et Strasbourg.

Un petit matelas pour l'OM avant le choc à Lille

A l'issue de la 31e journée ce week-end, l'Olympique de Marseille a conforté sa 2e place du classement avec sa victoire face à Brest (4-1). Le club phocéen engrange de la confiance avec un deuxième large succès d'affilée, une semaine après celui obtenu contre Montpellier (5-1), et maintient le 5e à quatre points avant son rendez-vous capital face à Lille, son premier poursuivant. Ce petit matelas lui offre un droit à l'erreur avant d'affronter Le Havre et Rennes, deux équipes à la portée des Marseillais, lors des deux dernières journées.


emplacement publicitaire

Désormais sur le podium après sa victoire à Angers (2-0), le Lille OSC s'est parfaitement replacé dans ce sprint final. Mais avec seulement deux points d'avance sur le 7e, le club nordiste est conscient que sa marge de manoeuvre reste mince avant la réception de l'OM dans une semaine. Une victoire contre Marseille rapprocherait un peu plus les Dogues d'une nouvelle participation à la C1 en grimpant à la 2e place, quand une défaite pourrait les mettre sous pression malgré un calendrier plutôt favorable. Ils joueront ensuite Brest et Reims.

Monaco sous pression

Pour l'AS Monaco, les dernières semaines sont plus inquiétantes. Après deux matchs nuls face à Strasbourg (0-0) et Le Havre (1-1), le club de la Principauté a chuté du podium et occupe désormais la 4e place avec seulement une unité de plus que ses trois poursuivants. La pression est maximale pour l'ASM, qui va se déplacer à Saint-Etienne, une équipe à la recherche de points pour le maintien, recevra Lyon, un concurrent direct pour la C1, puis terminera par un déplacement à Lens. Un calendrier loin d'être évident au vu de la dynamique de l'équipe entraînée par Adi Hütter.

Derrière, ils sont donc encore trois à pouvoir intégrer le Top 4. L'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice et le RC Strasbourg possèdent le même nombre de points, à une unité seulement de Monaco. Tout est encore donc jouable pour ces trois équipes. Petit avantage au calendrier pour Nice qui, après sa victoire contre le PSG (3-1) vendredi, va affronter Reims, Rennes et Brest. De son côté, l'OL recevra Lens et Angers entre son déplacement périlleux à Monaco. Toujours séduisants, les Strasbourgeois vont eux accueillir Paris avant de jouer deux candidats au maintien : Angers et Le Havre. La jeunesse alsacienne résistera-t-elle à la pression face à un tel enjeu ? En tout cas, cette lutte pour la Ligue des Champions promet encore un beau suspense.

Le classement de Ligue 1 après 31 journées :

1. Paris SG - 78 points (+53)
2. Marseille - 58 points (+23)
3. Lille - 56 points (+17)
4. Monaco - 55 points (+22)
5. Lyon - 54 points (+20)
6. Nice - 54 points (+20)
7. Strasbourg - 54 points (+13)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 28 avril 2025
Evolution par rapport aux cotes du lundi 14 avril 2025

Quel est votre pronostic pour le Top 4 de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Rayan Cherki s'imposer à Manchester City ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire