PSG : Luis Enrique surpris par le climat avant Arsenal
Avant la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal mardi (21h), les derniers matchs du Paris Saint-Germain suscitent quelques inquiétudes. L'entraîneur parisien Luis Enrique l'a bien senti en conférence de presse.

Luis Enrique n'a pas eu besoin de lire les journaux. A la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal mardi (21h), le coach du Paris Saint-Germain a vite compris l'opinion des médias sur son équipe.
Les journalistes présents en conférence de presse ce lundi, moins emballés par le nul à Nantes (1-1) ou par la défaite à domicile face à Nice (1-3) la semaine dernière en Ligue 1, ont laissé paraître leurs inquiétudes à travers certaines questions.
Zéro inquiétude
L'Espagnol est-il inquiet après avoir vu le PSG remporter un seul match sur quatre ? Qu'est-ce que les Gunners ont de plus que le champion de France ? Ce n'est pas le genre d'interrogations auxquelles Luis Enrique s'attendait.
Alors à plusieurs reprises, l'entraîneur parisien a défendu les siens. «La série en cours ? Voilà qui montre un peu le climat positif qui nous entoure. Mais non, ça ne m'inquiète pas. Zéro, a répondu Luis Enrique, absolument pas jaloux de la formation londonienne. Les goûts et les couleurs… Moi, c'est mon équipe qui me plaît le plus, c'est pour cela que je suis assis là. Certains préféreront Arsenal, d'autres Paris, ça fait partie de la vie.»
emplacement publicitaire
Les journalistes accusés
Et quand on lui rappelle que Paris n'a remporté aucun match de C1 dans ses trois demi-finales en aller-retour (6 défaites), l'ancien sélectionneur de la Roja commence à ironiser «Encore une information positive… Je suis comme du liège : vous pouvez m'envoyer toutes les choses négatives, j'encaisse, a-t-il lâché. Le plus triste du groupe, c'est moi donc imaginez comment se sentent les autres. Je ne parle que de vos questions, pas de nos supporters, ni des salariés. C'est une précision. Je peux me tromper. Je sens, à travers les questions des journalistes, un climat négatif.»
Il faut dire qu'avant les deux contre-performances en championnat, pour lesquelles un relâchement peut se comprendre, la deuxième période sur le terrain d'Aston Villa (défaite 3-2) avait déjà alerté, sachant que les Gunners imposeront une autre adversité. Luis Enrique, conscient que ses déclarations s'adressent aussi à son groupe, refuse de montrer la moindre préoccupation. Le doute n'est pas le bienvenu dans le vestiaire du PSG avant un rendez-vous aussi capital.
Comprenez-vous les doutes autour du PSG avant le match à l'Emirates ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …