Rennes enchaîne enfin - Débrief et NOTES des joueurs (Paris FC 0-1 Rennes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2025 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis en danger mais plus efficace que son adversaire, Rennes s'est imposé sur le terrain du Paris FC (1-0) ce vendredi en Ligue 1. Le club breton enchaîne deux succès pour la première fois de la saison.

Rennes enchaîne enfin - Débrief et NOTES des joueurs (Paris FC 0-1 Rennes)
Embolo et Rennes retrouvent le sourire.

Habib Beye continue de se donner un peu d'air sur le banc du Stade Rennais. Un peu moins d'une semaine après sa belle victoire contre Strasbourg (4-1), le club breton a enchaîné avec un succès sur la pelouse du Paris FC (1-0) ce vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Deux victoires d'affilée, c'est une première pour les Rouge et Noir cette saison.

Moins spectaculaire que face aux Alsaciens, mais efficace et aidé par son gardien Samba, Rennes a fait la différence en fin de match grâce à un but d'Embolo. Le Suisse permet à son équipe de remonter provisoirement à la 8e place du classement. Le PFC reste au 11e rang.

Samba répond présent

Dans une première période longtemps marquée par l'incapacité des deux équipes à trouver la dernière passe capable de faire la différence, la tentative de lob audacieuse de Kebbal sur Samba a été la plus belle occasion de la première demi-heure. La rencontre s'est animée ensuite. Le milieu parisien Lees-Melou profitait d'un joli mouvement collectif avec Kebbal et Lopez pour se retrouver seul face à Samba. Le gardien rennais remportait son duel face à l'ancien Brestois.


emplacement publicitaire

L'ex-portier de Lens devait encore s'employer quatre minutes plus tard pour empêcher les locaux de prendre l'avantage. Lancé à la limite du hors-jeu, Krasso profitait de la passivité de Rouault pour se présenter seul face à Samba dans un angle fermé à droite. Le gardien du SRFC s'imposait une nouvelle fois pour stopper la tentative de l'Ivoirien. Avant la pause, c'était au tour de Nkambadio de briller pour repousser une frappe puissante de Meïté, parti dans le dos de la défense parisienne.

L'entrée décisive de Embolo

En seconde mi-temps, les Parisiens ont été les plus entreprenants. Excellent depuis le début de la partie, Samba a été sauvé deux fois par ses montants : Chergui a trouvé le poteau sur un centre de Krasso, puis De Smet a envoyé une frappe sur l'équerre. Peu dangereux depuis la reprise, les Rennais ont finalement fait la différence sur l'une de leurs rares opportunités. Lancé par Rongier dans la profondeur, l'entrant Embolo a échappé à Mbow pour aller ajuster Nkambadio (0-1, 81e). Suffisant pour permettre à Rennes de décrocher un précieux succès.

La note du match : 6/10

Un match vivant malgré le 1-0. Les deux équipes ont mis du rythme dans cette rencontre et il y a eu des occasions des deux côtés. Un peu plus du côté parisien, mais les Rennais ont su se montrer plus efficaces pour l'emporter.

Le but :

- Dans sa moitié de terrain, Rongier lance un bon ballon en profondeur. Embolo prend Mbow de vitesse avant de croiser du pied droit pour battre Nkambadio (0-1, 81e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Brice Samba (7,5/10)

Le gardien a été précieux dans le succès de son équipe. Auteur de quatre arrêts au cours de cette rencontre, l'ancien Lensois a été déterminant dans deux duels face à Lees-Melou et Krasso. Vigilant aussi sur une tentative de lob de Kebbal, et supplée par ses montants à deux reprises en seconde période. Rien ne pouvait lui arriver ce soir.

PARIS FC :

Obed Nkambadio (5) : peu sollicité durant cette rencontre et attentif sur les ballons dans sa surface, le gardien n'a pas réussi à sauver son équipe en perdant son face à face avec Embolo en fin de match.

Samir Chergui (6) : très en jambes dans son couloir, le latéral droit a très bien défendu en plus de venir constamment apporter le surnombre. Il est proche de marquer sur une reprise qui trouve le poteau.

Moustapha Mbow (4) : le défenseur central est battu sur le but rennais. Surpris par la passe de Rongier, il ne parvient pas à rattraper Embolo, qui n'est pourtant pas le plus rapide.

Otavio Ataide (6) : le défenseur central a bien tenu la baraque dans les moments de domination rennaise. Solide dans les duels et dans les relances, il n'a pas été mis en difficulté.

Thibault De Smet (5) : concentré défensivement dans son couloir, le latéral gauche a failli marquer un joli but sur une frappe qui a terminé sa course sur l'équerre de Samba, battu. Remplacé à la 87e par Nouha Dicko (non noté).

Maxime Lopez (6,5) : le milieu de terrain a régné dans l'entrejeu, touchant de nombreux ballons. Très disponible, il a pris le contrôle du jeu parisien pour distiller de bons ballons à ses coéquipiers grâce à sa qualité de passe et sa vision de jeu. Il est un peu sorti de son match après le but rennais.

Adama Camara (4) : le milieu défensif a signé une prestation très solide… jusqu'à cette erreur d'appréciation sur la passe de Rongier qui amène le but d'Embolo. Cela vient gâcher un match dans lequel il avait réalisé le travail de l'ombre pour venir couper les lignes de passe et compenser les montées de ses partenaires dans l'entrejeu. Remplacé à la 87e par Vincent Marchetti (non noté).

Pierre Lees Melou (4) : relativement discret avec seulement 34 ballons touchés, le milieu de terrain n'a pas eu l'influence attendue dans l'entrejeu. Sur un beau mouvement collectif, il a échoué face à Samba en première période. Remplacé à la 87e par Tuomas Ollila (non noté).

Ilan Kebbal (7) : le milieu offensif a encore livré une belle partie. Techniquement au-dessus, il a fait des différences par le dribble et la passe, à l'image de son superbe service pour Chergui qui échoue ensuite face à Samba. A noter aussi un excellent tacle en position de dernier défenseur dans sa surface sur Al Tamari pour stopper une contre-attaque rennaise. Il sait tout faire !

Jean-Philippe Krasso (5) : l'avant-centre s'est bien battu mais il a eu du mal à être dangereux dans la surface adverse. Il n'a pas profité de sa seule occasion pour marquer, échouant face à Samba dans un angle fermé. Remplacé à la 73e par Willem Geubbels (non noté).

Moses Simon (3) : l'ailier a été décevant dans son couloir gauche. Bien maîtrisé par Merlin, il n'a jamais pu peser sur la rencontre. Remplacé à la 80e par Mathieu Cafaro (non noté).

RENNES :

Brice Samba (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Anthony Rouault (6) : le défenseur central a été vigilant pour couper les ballons dans sa zone afin de mettre fin aux offensives parisiennes. Il a eu un oubli, en pensant que son adversaire était hors-jeu, sur l'occasion de Krasso en première période. Sans conséquence, et une bonne performance tout de même.

Jérémy Jacquet (7) : le jeune défenseur a été très solide dans cette partie. Présent dans le duels et auteur de plusieurs jaillissements, il n'a pas laissé grand-chose à ses adversaires. Plusieurs bonnes montées balle au pied en seconde période.

Lilian Brassier (5) : le défenseur a connu une soirée mitigée. En difficulté face au remuant Kebbal et devancé par Chergui, qui trouve le poteau, l'ancien Marseillais a affiché ses lacunes lorsque le jeu s'accélère face à lui.

Mousa Tamari (5,5) : une nouvelle fois aligné au poste de piston droit, l'ancien Montpelliérain a été très remuant. Il n'a pas ménagé sa peine pour multiplier les appels et réaliser des retours défensifs. Remplacé à la 91e par Przemyslaw Frankowski (non noté).

Mahdi Camara (6) : le milieu de terrain a été très dynamique. Ses premières touches de balle et ses courses vers l'avant lui ont permis de casser les lignes pour venir apporter le danger. Précieux aussi défensivement

Valentin Rongier (7) : déjà très bon contre Strasbourg, le capitaine rennais a encore livré une belle partie, montrant de l'abattage et son intelligence de jeu. Il lance parfaitement Embolo, depuis sa moitié de terrain, sur le but décisif du match.

Djaoui Cissé (5,5) : avec son placement entre les lignes d'abord, pour créer des décalages, et ses projections ensuite, le milieu de terrain a été impliqué dans les bons coups de son équipe en première période. Remplacé à la 66e par Ludovic Blas (non noté).

Quentin Merlin (6) : titularisé au poste de latéral droit, le gaucher a tenu son couloir avec sérieux. Simon n'a pas existé face à lui dans cette rencontre.

Esteban Lepaul (3) : la déception de la soirée côté rennais. Après son triplé contre Strasbourg, l'attaquant n'a pas réussi à enchaîner. Bien muselé par les défenseurs adverses, l'ancien Angevin n'a jamais représenté un danger. Remplacé à la 83e par Seko Fofana (non noté).

Mohamed Meïté (4) : après sa belle performance contre Strasbourg, le jeune attaquant n'a pas réussi à être décisif ce soir. Il a envoyé une tête au-dessus de la barre transversale, puis sa frappe a échoué sur Nkambadio. Remplacé à la 66e par Breel Embolo (non noté), buteur décisif.

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS FC 0-1 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Sebastien Charlety, Paris - Arbitre : Guillaume Paradis, France

Buts : - B. Embolo (81e) pour RENNES
Avertissements : T. De Smet (57e), M. Lopez (79e), Otavio Ataide (90+4e), pour PARIS FC - M. Camara (74e), A. Rouault (90+2e), pour RENNES

PARIS FC : O. Nkambadio - M. Mbow, Otavio Ataide - S. Chergui, T. De Smet (N. Dicko, 87e) - M. Lopez, A. Camara (V. Marchetti, 87e), P. Lees Melou (T. Ollila, 86e) - I. Kebbal, J. Krasso (W. Geubbels, 73e), M. Simon (M. Cafaro, 80e)

RENNES : B. Samba - J. Jacquet, A. Rouault, L. Brassier - Q. Merlin, Mousa Al Ta'mari (P. Frankowski, 90+1e) - M. Camara, D. Cissé (B. Embolo, 66e) - V. Rongier - E. Lepaul (S. Fofana, 83e), M. Meïté (L. Blas, 66e)

 Embolo ajuste Nkambadio pour offrir la victoire à Rennes (0-1, 81e)

La joie du banc rennais

Kebbal sait même défendre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM aurait-il dû obtenir un penalty en fin de match contre l'Atalanta ? (cliquez ici pour voir l'article)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire