OM : l'épaule de Gouiri inquiète
Blessé à l'épaule avec sa sélection, Amine Gouiri doit passer des examens ce jeudi avec l'Olympique de Marseille. Suivant les résultats, une opération n'est pas à écarter pour l'attaquant international algérien.

La scène fait froid dans le dos. Mardi soir, lors d'un match entre l'Algérie et l'Ouganda (2-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Amine Gouiri (25 ans) a été violemment percuté par le gardien ougandais.
Les yeux rivés sur un ballon aérien, l'attaquant de l'Olympique de Marseille n'a pas vu arriver son adversaire dans son dos et est mal retombé. Resté de longues minutes au sol, il a été évacué sur civière avant de passer des examens qui n'ont révélé aucune séquelle à la tête. En revanche, son épaule inquiète le club phocéen.
Une future opération ?
Cette blessure rappelle celle subie par l'ancien Rennais contre Lorient (4-0), le 12 septembre, en Ligue 1. Ce jour-là, le défenseur lorientais Bamo Meïté lui avait infligé un coup involontaire sur une intervention absolument pas maîtrisée, provoquant déjà une luxation de cette même épaule. Simple coïncidence due à la violence des deux chocs ou problème plus grave ?
Selon RMC et La Provence, Gouiri doit faire un point médical avec l'OM ce jeudi. Le club veut savoir si cette nouvelle blessure à l'épaule est liée à une fragilité qui nécessiterait une éventuelle opération afin d'éviter des complications pour le futur. Par le passé, Bouna Sarr avait connu pareille mésaventure lors de la saison 2017-2018 et avait dû observer une convalescence d'environ deux mois après une intervention chirurgicale.
emplacement publicitaire
Sa présence contre Le Havre est incertaine
Rien n'est acté pour le moment, même son forfait samedi contre Le Havre en championnat. Apparu avec une attelle de soutien mercredi, l'international algérien peut continuer à jouer en serrant les dents. Mais une fragilité à l'épaule pourrait représenter une gêne et générer une certaine appréhension dans les duels. En tout cas, cette blessure intervient au mauvais moment alors que Gouiri venait de retrouver la confiance, avec son but contre Metz (3-0), après un début de saison difficile.
Une absence de Gouiri serait-elle un coup dur pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...