OM : Paixão déclare sa flamme et remercie la direction
Dans un entretien à RMC, Igor Paixão est notamment revenu sur son arrivée et son adaptation à l'Olympique de Marseille. L'ailier brésilien se sent très heureux à l'OM, où il a senti une grande confiance l'été dernier.

Devenu cet été la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille (35 millions d'euros bonus compris), Igor Paixão devait faire passer un cap à l'attaque marseillaise cette saison. Arrivé blessé, l'ailier de 25 ans a été forcé de prendre son temps pour se mettre à briller sous ses nouvelles couleurs. Mais ses dernières prestations ont rassuré tout le monde dans la cité phocéenne.
Le Brésilien a ouvert son compteur buts avec un doublé contre l'Ajax Amsterdam (4-0) en Ligue des Champions, puis il a enchaîné avec une nouvelle réalisation face à Metz (3-0) avant la trêve internationale. De quoi lancer véritablement sa saison et sa nouvelle aventure à Marseille, où il se sent déjà très bien.
I. Paixão – «c'était indescriptible»
Dans un entretien accordé à RMC, l'ancien joueur de Feyenoord a affiché son enthousiasme de jouer pour l'OM. «Marquer contre de grandes équipes, porter le maillot de l'OM… c'est un honneur. Et un maillot chargé d'histoire, il faut le représenter de la meilleure façon possible» , a déclaré l'Auriverde, tombé sous le charme du Stade Vélodrome : «C'est incroyable. L'atmosphère du Vélodrome est unique. C'est très spécial pour moi, d'autant plus que j'ai marqué mes deux premiers buts en Ligue des Champions ici, dans ce stade mythique. C'était indescriptible.»
emplacement publicitaire
Face à l'Ajax Amsterdam, Paixão avait d'ailleurs senti qu'il marquerait au cours de la soirée. «Il y avait un parfum particulier, j'avais déjà affronté et marqué contre l'Ajax dans d'autres clubs. C'était un soir différent et je sentais que j'allais marquer» , a-t-il confié. Le natif de Macapa avait affronté sept fois l'Ajax sous le maillot de Feyenoord, pour un bilan de 4 buts. Avec son doublé, cela fait désormais 6 réalisations en huit rencontres face aux Lanciers.
Paixão motivé par son prix... et son recrutement malgré sa blessure
Au cours de cette interview, Paixão est revenu sur le prix de son transfert. Ce n'est visiblement pas un poids trop lourd à porter pour lui. «Pour moi, c'est une fierté, un honneur et une motivation supplémentaire pour marquer des buts et aider l'équipe. C'est d'une marque de confiance merveilleuse de la part du club et de l'entraîneur. Être recruté par un grand club comme Marseille, pouvoir marquer, aider l'équipe, c'est un privilège» , affirme l'attaquant olympien, qui a apprécié l'attitude de la direction marseillaise cet été, elle qui a insisté pour le faire venir malgré sa blessure.
«Oui, quand le club m'a dit qu'il me voulait même après la blessure, ça m'a boosté encore plus ! Cela prouve la confiance de Medhi Benatia de Pablo Longoria et du "professeur" De Zerbi. Tous les clubs n'auraient pas agi de la sorte et ça m'a encore plus conforté dans mon choix que j'allais être heureux ici à l'Olympique de Marseille» , raconte celui qui assure être désormais «à 100%» . Et totalement heureux : «Être dans ce vestiaire, c'est une chance. Je me sens bien, confiant à chaque match.» C'est de bon augure pour l'OM, 2e de Ligue 1 (un point derrière le PSG), qui recevra Le Havre samedi (21h05) à l'occasion de la 8e journée de championnat.
Que pensez-vous de Paixão ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...