Rennes : après les attaques de l'OL contre Beye, le président Pouille contre-attaque
Le président du Stade Rennais, Arnaud Pouille, a adressé une lettre à l'Olympique Lyonnais pour dénoncer des comportements jugés inacceptables après le match de dimanche dernier, remporté par les Bretons (3-1). Le dirigeant rennais défend son entraîneur Habib Beye.

Habib Beye peut compter sur le soutien de son club. Au lendemain de la réponse de l'entraîneur rennais aux attaques de l'Olympique Lyonnais concernant son attitude pendant le match Rennes-Lyon (3-1) de dimanche dernier, on apprend que son président Arnaud Pouille a envoyé jeudi une lettre aux dirigeants du club rhodanien.
Selon les informations de RMC, le dirigeant rennais a écrit à la présidente de l'OL Michèle Kang et au directeur général Michael Gerlinger pour exprimer sa surprise face à la communication des Gones. Dans ce courrier, il se dit «très étonné de certains comportements et déclarations de membres de l'Olympique Lyonnais, par voie de presse ou sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre» .
Congré dans le viseur
Dans sa lettre, Pouille dénonce particulièrement le comportement de Daniel Congré, le coordinateur sportif lyonnais, ainsi que celui d'un membre du staff de l'OL, accusés d'avoir «invectivé» Beye dans sa zone technique puis dans le tunnel. Selon lui, Congré a également essayé d'intervenir auprès du corps arbitral à la mi-temps au sujet de la semelle du Rennais Anthony Rouault sur Khalis Merah, en dénonçant une «action litigieuse qualifiée d'électrique» .
emplacement publicitaire
Cette faute non sanctionnée par l'arbitre en première période, malgré le visionnage de la VAR, a été très critiquée par Lyon, d'autant que Rouault a marqué le but égalisateur à la 80e minute. La pilule est forcément difficile à avaler. Cependant, Pouille évoque une «action électrique» du défenseur lyonnais Moussa Niakhaté sur l'attaquant rennais Breel Embolo, elle aussi restée sans sanction. Pour le président rennais, ces prises de position sur les décisions arbitrales «sont en règle générale sujettes à partialité et contestation, et nous inviter ainsi à la nuance» .
Pouille dénonce des propos «mensongers»
Le président rennais revient ensuite sur les accusations de l'entraîneur adjoint Jorge Maciel, qui avait critiqué le comportement de Beye en assurant que celui-ci avait «fêté tous les buts» rennais devant le banc lyonnais. Pouille affirme, comme son coach hier en conférence de presse, que «ces propos s'avèrent purement mensongers» . L'ancien dirigeant du RC Lens assure, après avoir consulté les images, qu'il «n'y a pas eu de comportement déplacé à l'égard du staff lyonnais» .
«Ces propos (...) tendent à dégrader la réputation de notre entraîneur principal et plus globalement de notre club. Nous estimons que toute cette théâtralisation n'aide ni les entraîneurs, ni nos joueurs, ni le corps arbitral et nuisent à l'image du football français dans son ensemble» , poursuit Pouille. «Nous souhaitons qu'un terme soit mis à ces rivalités stériles, qui ont nui à l'image de nos clubs et à celle de l'arbitrage français» , conclut-il, regrettant que cet épisode vienne entacher un peu plus l'environnement déjà tendu du football français.
Que pensez-vous de cette passe d'armes entre Rennes et Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …