Rennes : Beye répond à l'attaque de Maciel

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2025 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la défaite à Rennes (3-1) dimanche, le coach adjoint de Lyon Jorge Maciel avait critiqué l'attitude d'Habib Beye qui, selon lui, avait fêté tous les buts de son équipe devant le banc des Gones. L'entraîneur rennais a donné sa version ce jeudi en conférence de presse.

Rennes : Beye répond à l'attaque de Maciel
Beye se défend face aux accusations de l'OL.

La défaite à Rennes (1-3), dimanche dernier, a été difficile à digérer pour l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a en effet très mal vécu sa soirée au Roazhon Park en clôture de la 4e journée de Ligue 1.

Parce que l'OL a encaissé trois buts en fin de match après avoir mené 1-0. Parce que le premier a été inscrit par un joueur (Anthony Rouault) qui aurait dû être expulsé auparavant pour une faute sur Khalis Merah même si «ça glisse» .

L'attitude de Beye pointée du doigt par l'OL

Mais aussi parce que le staff lyonnais a reproché à l'entraîneur rennais Habib Beye d'avoir été un peu trop chambreur sur les buts des Rouge et Noir. «Il faut savoir perdre, il faut savoir surtout gagner» , avait lâché Jorge Maciel. L'entraîneur adjoint des Gones, principal acteur lyonnais sur le bord du terrain pendant la suspension de Paulo Fonseca, n'avait pas apprécié l'attitude de son adversaire, jugée provocatrice. «Il fête tous les buts devant nous et à la fin, il nous menace. (…) Je pense qu'autour du terrain, il y a beaucoup de monde qui doit aider l'arbitre à se concentrer sur le terrain, et nous les professionnels du foot, on doit se respecter. Il faut savoir gagner» , avait-il insisté.


emplacement publicitaire

Interrogé en conférence de presse dans la foulée, le coach rennais s'était montré peu loquace : «Je sais exactement ce qu'il s'est passé et n'ai pas envie de débattre de ça... Il faut de temps en temps se dire vraiment ce qu'il se passe sur un banc, ce qu'on entend, ce qu'on voit. S'il dit que je manque d'humilité ça le regarde, ça ne va pas m'empêcher de bien dormir cette nuit.»

Beye donne sa version

Finalement, Beye a décidé d'en dire plus ce jeudi. «J'invite toutes les personnes qui ont Ligue 1+, et moi j'ai regardé car peut-être que je me dis qu'à un moment je me suis emporté, à revoir les trois buts. Sur le premier, je reste dans ma zone technique. Sur le deuxième, je commence à fêter dans ma zone technique puis j'en sors sans dépasser la ligne médiane. Sur le troisième, je reste dans ma zone technique et saute dans les bras de mon staff. Et je me tourne qu'à partir du moment où, derrière moi, un membre du staff lyonnais vient m'invectiver» , a relaté le technicien. «On peut me faire passer pour le méchant garçon, mais je n'ai insulté personne. Moi, je l'ai été, c'est très clair et des témoins étaient là.»

«Fêter des buts fait partie de l'émotion d'un coach. A aucun moment je n'ai été dans leur zone technique, donc ses propos sont mensongers car il a dit : "il est venu tous les buts de notre côté"» , poursuit l'ancien international sénégalais. Avant de lancer un défi : «S'ils arrivent à ressortir des images où je suis dans la zone technique de Lyon, alors j'accepterai d'être vu comme quelqu'un d'arrogant. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir, comme je l'ai dit, et je sortirai de cette polémique très rapidement.» En attendant, Rennes et Beye vont disputer un derby face à Nantes ce samedi (17h).

Que pensez-vous de la réponse de Beye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM aurait-il dû obtenir un penalty en fin de match contre l'Atalanta ? (cliquez ici pour voir l'article)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire