OM : Rowe brise le silence sur l'affaire Rabiot
Pour la première fois, l'ailier de Bologne Jonathan Rowe est revenu sur son altercation avec le milieu de terrain de l'AC Milan Adrien Rabiot après la défaite de l'Olympique de Marseille à Rennes (0-1) en Ligue 1 le 15 août dernier. Et comme le Français, l'Anglais a minimisé l'importance de cet incident.

«Avec Jonathan, il n'y a rien de spécial. (...) Jonathan est un bon mec. Ce qui s'est passé à l'OM, c'est un truc de vestiaire qui peut arriver partout. Mais ça n'a pas changé le rapport que j'ai avec lui.»
Présent devant les médias vendredi dernier, le milieu de terrain de l'AC Milan Adrien Rabiot avait désamorcé le moindre problème avec l'ailier de Bologne Jonathan Rowe. Alors que les deux hommes ont été écartés puis vendus par l'Olympique de Marseille après une altercation à Rennes (0-1) en Ligue 1 le 15 août dernier, l'Anglais n'avait pas encore pris la parole par rapport à cet accrochage.
J. Rowe - «des choses qui peuvent arriver»
En conférence de presse ce mardi, l'ex-talent de Norwich, recruté pour 19,5 millions d'euros (bonus compris) par Bologne lors du dernier mercato d'été, n'a pas échappé aux questions à ce sujet. Et sans démentir cette échauffourée, le jeune joueur de 22 ans a tenu à minimiser l'importance de cet incident. «Bien évidemment, il y a eu quelque chose dans le vestiaire. J'ai choisi de ne plus en parler pour aller de l'avant et m'améliorer en tant que joueur», a-t-il immédiatement répondu, avant de revenir sur sa relation avec le Français.
emplacement publicitaire
«Maintenant, tout va bien avec lui, il n'y a pas de rancoeur entre nous. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans un vestiaire. Ces choses devraient rester en interne, mais parfois elles sortent... On s'est serré la main. Cela arrive quand tout le monde veut le bien de l'équipe», a résumé Rowe. Un discours finalement assez similaire à celui de Rabiot.
Une volonté commune de tourner la page
Après l'ultime mise au point du directeur du football de l'OM Medhi Benatia (voir article ici) et cette intervention du Britannique, toutes les parties concernées semblent avoir la même envie : tourner la page pour avancer. Pour Rowe, l'important est désormais de se relancer à Bologne après une saison 2024-2025 globalement mitigée à Marseille. En oubliant ce feuilleton inattendu.
Que pensez-vous des propos de Jonathan Rowe sur Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...