Strasbourg : "on passe pour des clowns", Liénard monte au créneau sur l'affaire Emegha !
Agacé par le comportement de certains supporters de Strasbourg contre Emanuel Emegha, l'ancien capitaine du club Dimitri Liénard est monté au créneau. Remontée, la légende alsacienne incite les joueurs à boycotter les interactions avec le public.

Le feu brûle entre le RC Strasbourg et certains de ses supporters, exaspérés par l'emprise de Chelsea sur leur club, et d'autant plus ces derniers jours avec le transfert d'Emanuel Emegha chez les Blues.
Une partie des fans strasbourgeois n'a pas du tout apprécié que leur attaquant et capitaine signe dans son nouveau club dix mois avant l'effectivité du transfert, et pose, tout sourire, avec un autre maillot que celui du Racing. Dimanche, en marge du match face au Havre (1-0), les oreilles d'Emegha ont sifflé (voir article ici).
«On passe pour des ânes, des clowns», s'insurge Liénard
Joueur emblématique de Strasbourg, du haut de ses dix saisons au club entre 2013 et 2023, Dimitri Liénard a fustigé le comportement de cette frange des supporters. «Je ne comprends pas ça, ceux qui n'aiment pas, allez supporter Haguenau, Colmar ou Schiltigheim», s'est indigné l'ancien milieu de terrain, qui a connu le National puis deux promotions avec le RCSA, dans une émission de Direct Racing.
emplacement publicitaire
«C'est la famille qui a été attaquée : le capitaine, le président. Emegha a toujours tout donné. Mais cela provient d'une minorité. D'ailleurs, ils ont été sifflés par le reste du stade. Il faut régler ce problème en interne. On passe pour des ânes, des clowns», s'est insurgé celui qui détient le statut de légende du club depuis son coup franc contre l'Olympique Lyonnais (3-2), en 2018, pour acter le maintien en Ligue 1.
Boycotter les fans, la proposition de Liénard
Liénard propose même une mesure drastique qui pourrait davantage mettre le feu aux poudres. «En tant qu'ancien capitaine, je dirais à mes joueurs de ne plus aller les saluer. Ce qu'ils ont fait, c'est une honte absolue. Keller (le président, ndlr) aurait pu partir avec ses millions, et il est là chaque week-end. L'équipe a retrouvé l'Europe, a terminé 7e la saison dernière», a-t-il rappelé. Le prochain match à la Meinau, le 26 septembre contre l'Olympique de Marseille, pourrait se dérouler dans un climat particulier…
Comprenez-vous la réaction de Dimitri Liénard ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...