Lille : un autre Mbappé décisif ce week-end
Au lendemain de la belle performance de son frère Kylian avec le Real Madrid, Ethan Mbappé a offert une victoire à Lille contre Toulouse (2-1) ce dimanche en Ligue 1.

Lille revient de loin ! Deux semaines après son large succès contre Lorient (7-1), le club nordiste a eu plus de mal à se défaire de Toulouse (2-1), ce dimanche à domicile, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Et c'est peu dire, puisque le LOSC a arraché sa victoire au bout du temps additionnel.
Un premier acte sans but
Un seul tir cadré : la statistique résume le faible nombre d'occasions en première période. Lille a dominé les débats mais n'a pas réussi à trouver la faille face à une équipe toulousaine bien regroupée. De retour dans le onze après avoir manqué le match face à Lorient, Giroud a eu deux opportunités dans le premier acte : l'avant-centre lillois a vu sa volée du gauche être contrée par un défenseur toulousain, puis il a envoyé une tête au-dessus après avoir remporté son duel avec McKenzie.
Derrière, Alexsandro a trouvé le cadre sur une tête sans danger pour Restes, puis Mukau a gâché une grosse occasion en envoyant une frappe au-dessus. Pas de réussite, donc, mais aussi une blessure importante pour le LOSC qui a perdu Alexsandro, touché à une cuisse avant la pause. L'occasion pour Mbemba de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, qu'il a rejoint cet été après la fin de son contrat à l'OM. Et cela ne s'est pas très bien passé pour l'international congolais.
emplacement publicitaire
Le LOSC renverse Toulouse en fin de match
En début de seconde période, l'ex-Marseillais a lâché son marquage sur Magri, qui s'est montré opportuniste pour reprendre de près une tête de Cresswell repoussée par la barre transversale (0-1, 51e). En difficulté pour ses premiers pas avec Lille, Mbemba a toutefois profité de la supériorité de son équipe après l'expulsion de Vossah, sanctionné d'un carton rouge pour avoir marché involontairement sur la jambe d'André, pour être moins inquiété par la suite.
A onze contre dix, le LOSC a poussé pour revenir. Et, alors que Fernandez-Pardo a vu son but refusé pour une position de hors-jeu, les Nordistes ont égalisé en fin de match sur un penalty de Bentaleb (1-1, 89e), obtenu pour une main de Cresswell sur une frappe d'Igamane. Puis, alors que Kylian Mbappé a été décisif pour le Real Madrid samedi face à la Real Sociedad (2-1), son frère Ethan l'a aussi été en faisant chavirer le Stade Pierre-Mauroy avec son premier but chez les professionnels au bout du temps additionnel (2-1, 90e+9) ! Un sacré week-end pour la famille Mbappé. Avec 10 points pris sur 12 possibles, tout va bien aussi pour Lille.
LILLE 2-1 TOULOUSE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 4e journée
Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy, Lille - Arbitre : Jeremy Stinat, France
Buts : N. Bentaleb (90e, pen.) E. Mbappé (90+9e) pour LILLE - F. Magri (51e) pour TOULOUSE
Avertissements :
LILLE :
TOULOUSE :
Que pensez-vous de cette victoire de Lille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...