Manchester United : le puits sans fond
Manchester United croyait avoir touché le fond la saison dernière… Eh bien non, les Red Devils continuent de creuser, en subissant une humiliation dès le mois d'août par Grimsby Town (2-2, 11-12 t.a.b.), une équipe de quatrième division, en 32es de finale de League Cup.

Et c'est donc là que Manchester United s'est aperçu qu'il y avait un double fond. Alors que les Red Devils pensaient ne pas pouvoir tomber plus bas que la saison dernière, finie à la 15e place au classement en Premier League et par une désillusion en finale de Ligue Europa, leur exercice 2025-2026 démarre sous de bien tristes auspices.
Battue d'entrée de jeu par Arsenal (0-1) en championnat, puis accrochée à Fulham (1-1), l'équipe entraînée par Ruben Amorim a subi sa première humiliation de la saison en mordant la poussière mercredi, face à la très modeste formation de Grimsby Town (2-2, 11-12 t.a.b.), pensionnaire de League Two (D4 anglaise), dès les 32es de finale de League Cup.
R. Amorim - «la meilleure équipe a gagné»
Les supporters mancuniens qui ont fini par abandonner tout espoir de renouveau ont dû laisser échapper un rire nerveux en première période, ceux qui ne désespèrent toujours pas et aiment à penser que chaque match pourrait marquer le début du redressement ont dû s'affoler. Durant les 45 premières minutes, MU, qui avait aligné une équipe remaniée, a complètement subi face à l'équipe de D4. D'un niveau ridicule, les Red Devils sont logiquement rentrés au vestiaire avec deux buts de retard, comblés en seconde période grâce à un meilleur visage suite à l'entrée de plusieurs cadres.
emplacement publicitaire
Mais alors que Harry Maguire venait d'arracher la séance de tirs au but sur le fil, le gardien André Onana a manqué l'occasion de redorer son image, en laissant passer 12 tentatives sur 13, précipitant l'élimination honteuse des siens. Constat accablant d'Amorim au micro d'ITV à l'issue de la rencontre : «Je sais que la meilleure équipe a gagné, car il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Les meilleurs joueurs ont perdu, car une véritable équipe peut battre n'importe quel groupe de joueurs», a analysé le Portugais, concluant que Grimsby Town est à ce jour une meilleure formation que la sienne.
Amorim, le bilan catastrophique
Combien de temps l'ancien technicien du Sporting Portugal va-t-il pouvoir rester en poste, alors que les déconvenues s'enchaînent ? Nommé en novembre 2024, le coach de 40 ans affiche un bilan désastreux depuis sa prise de fonctions. Il n'a remporté que 16 de ses 45 rencontres dirigées, soit 35,6% des matchs, pour 12 nuls et 17 défaites. Son prédécesseur Erik ten Hag, qui affichait un taux de succès largement supérieur (54,7%) avait été limogé pour bien moins que ça.
Les joueurs aussi devront montrer du caractère. Les trois attaquants Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, achetés pour un total de 220 millions d'euros cet été, sont attendus au tournant. Se cacher n'est pas une option. Cela commence par prendre ses responsabilités, et au hasard bien sûr, à éviter de se pointer en 10e position lors d'une séance de tirs au but contre une D4 lorsque vous êtes le nouveau numéro 9 vedette de MU après avoir été acheté 76,5 M€ au RB Leipzig. N'est-ce pas M. Sesko ?
Ruben Amorim est-il toujours l'homme de la situation ? Quelle solution pour redresser Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...